En 1983, elle reporte donc ce fameux pull, sauf qu’elle s’est mariée entre-temps, ce qui ajoute en signification à la fameuse pièce : intruse, car roturière au milieu des gens royaux ?
Je ne trouve pas tout à fait exact non plus de qualifier Diana Spencer de "roturière", ou du moins, de supposer que le mouton noir de son pull symbolise son intrusion dans un univers dont elle ne maitrisait pas du tout les codes et auquel elle était totalement étrangère. Techniquement, Diana n'était pas noble au sens où elle ne détenait pas elle-même de titre de comtesse, mais il n'en reste pas moins qu'elle a grandi dans une famille aristocratique remontant au 15ème siècle et qu'elle compte plusieurs têtes couronnées parmi ses ancêtres. Elle a reçu une éducation qui la préparait à se marier dans la royauté, et elle et ses proches gravitaient autour de la famille royale (sa soeur aînée est sortie avec Charles avant elle, sa grand-mère était dame de compagnie de Queen Mum...).
Tel qu'il est tourné, l'article induit l'idée que Diana aurait été une transfuge de classe au même titre de Kate Middleton ou Meghan Markle par exemple, alors que sa situation n'était absolument pas comparable à la leur. C'est d'ailleurs bien pour ça que la famille royale a vu en elle une candidate parfaite pour se marier avec Charles.