Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@vintage-phonic le problème avec les armes a feux c'est que pour beaucoup d'américains c'est "quelqu'un peut être armée et me mettre en danger moi/ma famille/mes proches alors je dois être armée pour les protéger. moi je suis un bon porteur d'arme je les utilise pour me défendre, je ne suis pas comme ceux qui font des tuerie de masse" c'est pas du tout le même façon de pensée que nous. D'ailleurs après les attentats du 13 pas mal de gens interroger au us ont dis que les victimes aurait pu se défendre si elle avait été armé..
c'est pour ça que c'est si compliqué de légiféré on s'attaque a un mode de pensé ,limite un mode de vie (achat, entrainement au tir ect)et a une industrie qui brasse beaucoup d'argent! bon je précise que je suis contre les armes a feux mais je voulais juste apporter un éclairage sur pourquoi pour nous ça semble logique de légiféré et pas pour la plus part d'entre eux.
Moi j’aimerai quand même bien savoir, pour rebondir sur le débat des armes à feu aux USA, quelle est la proportion d’armes à feu qui ont réellement servi un jour pour se défendre soi ou sa famille et les cas ou elles ont surtout servi à aller buter des gens qui n’avaient rien demandé.
Quant à l’article en lui-même, je suis mi blasée genre y’a pas de surprise tellement l’être humain est con, et dépitée de voir qu’on tue encore pour ça…
J'ai toujours du mal à accepter que qqn soit assez stupide pour commettre un tel acte !
Par contre c'est cool qu'une femme âgée ai soutenu la communauté LGBT, parce que j'ai l'impression que c'est assez rare... (en tous cas dans mon entourage)