A 33 ans, je vivais aussi les fêtes de famille de la même manière, pas de job stable, pas de couple, pas d'enfants, et si pendant des années, j'étais la petite dernière qui faisait sa vie d'artiste, à la trentaine, j'ai commencé à sentir que mes parents s'inquiétaient pour moi, et je me demande si ils avaient pas un peu pitié. J'avais entendu mon père dire quelques mois plus tôt "une vie sans enfant, ça sert à quoi". Okaaay.
Mais la où j'étais triste, c'est que je voulais être en couple, je voulais avoir des enfants, donc forcément, ça m'attristait d'aller aux réunions de familles. J'avais pas mal le spleen.
Et puis j'ai rencontré quelqu'un, on a eu un enfant assez vite, et aujourd'hui je suis contente et apaisée avec ça, forcément. Mais ce que je veux dire, c'est qu'à noel, mes cousins m'ont demandé ce que je faisais en ce moment, j'ai dit "ah je suis au chômage, ça va nickel". Et tout le monde a ri, parce que être au chômage ou dans un job moyen, ça me va, parce que je me cherche toujours. Et que vraiment de ça je m'en fou. La vie n'est pas une course, et je sais que j'aurai toujours des jobs un peu bancal. Mais ça me va. Le cdi m'angoisse. Alors on est pas prêt non plus d'être propriétaire alors que tout le monde dans ma famille l'est.
Ce que je veux dire, c'est toi, de quoi tu as envie? Si ta situation te convient, fais fi du regard des autres (plus facile à dire qua faire). Et oui 33 ans, c'est encore malgré tout jeune
.
Moi ce n'est pas le couple que je voulais à tout prix, mais un enfant. Et je ne sais pas ce que toi tu souhaites, mais si ta vie te convient comme elle est, et que tes parents te disent qu'ils sont fière de toi, prend le comme ça.
Et puis nos choix ne doivent pas être accepté par tous. Comme dit plus haut dans d'autres commentaires, tu sais jamais comment ça se passe dans la vie des autres. Et avoir un enfant, un couple, un cdi n'a jamais été la garantie du bonheur.