Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Printemps des poètes : pourquoi le choix de Sylvain Tesson comme parrain pose problème
Printemps des poètes : pourquoi le choix de Sylvain Tesson comme parrain pose problème

) me paraît bien plus significative que le contenu de ses livres, que je ne perçois pas comme un plaidoyer d'extrême-droite. Avis perso, bien sûr.Bon je ne sais même pas quoi dire tellement rien ne vaIl est principalement connu, tant en France qu'à l'étranger, pour son roman dystopique Le Camp des saints, publié en 1973, qui décrit une submersion de la civilisation occidentale, la France en particulier, par une immigration massive venue du tiers monde. Le livre connaît un succès initial modeste mais devenant progressivement important. Controversé, ce roman est qualifié de visionnaire par une partie de ses lecteurs et par l'extrême droite.
Le ridicule ne tue pas (mal)heureusement...Je ne connais pas ce personnage mais @MaïaLéa pour avoir lu beaucoup de récits de voyage à une époque j'ai réalisé qu'on peut voyager, rencontrer des gens du monde entire, et rester un c*** raciste et fermé d'esprit malheureusement. Un auteur qui m'a marqué avait passé 7 ans à voyager autour du monde en stop, en décrivant les femmes comme "des beautés exotiques", et en se faisant héberger et nourrir gratis par des gens pauvres. Une fois rentré au bercail, il écris "je réalise que la France est un pays d'assistés"![]()
Je ne connais pas ce personnage mais @MaïaLéa pour avoir lu beaucoup de récits de voyage à une époque j'ai réalisé qu'on peut voyager, rencontrer des gens du monde entire, et rester un c*** raciste et fermé d'esprit malheureusement. Un auteur qui m'a marqué avait passé 7 ans à voyager autour du monde en stop, en décrivant les femmes comme "des beautés exotiques", et en se faisant héberger et nourrir gratis par des gens pauvres. Une fois rentré au bercail, il écris "je réalise que la France est un pays d'assistés"![]()