Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Help, je n’arrive plus à communiquer avec mes parents de droite
Help, je n’arrive plus à communiquer avec mes parents de droite
Je suis bien d'accord !Je n'ai qu'une chose à ajouter au conseil de la Daronne : parfois les parents ne sont pas des personnes qu'on peut garder dans notre vie si on veut évoluer et avoir une bonne santé mentale. Les parents sont des gens comme les autres, on ne devrait pas se forcer à les fréquenter (pire, à les aimer) s'ils nous font du mal ou nous font nous sentir mal.
Désolée DP mais ça c'est vraiment la phrase culpabilisante par excellence. On n'a qu'une mère certes mais si elle est toxique, on n'a vraiment aucune obligation à s'accrocher et à entretenir le lien. A un moment, on récolte ce que l'on sème. Sous prétexte qu'une personne est parent, ça n'excuse en rien ses comportements : quand on fait du mal aux gens, ils s'éloignent, et ça vaut pour les enfants comme pour les autres. C'est un peu trop facile sinon ...mais t'as qu'une mère
Mais complètement d'accord et c'est à peu près ce que j'ai dit à mon mari quand il m'a demandé mon avis sur le sujet. Ce n'est pas parce qu'une personne est un parent qu'on doit tout accepter, tout lui pardonner. Il a le droit de lui pardonner, évidemment, mais il ne faut pas qu'il s'en sente obligé parce que c'est sa mère.Désolée DP mais ça c'est vraiment la phrase culpabilisante par excellence. On n'a qu'une mère certes mais si elle est toxique, on n'a vraiment aucune obligation à s'accrocher et à entretenir le lien. A un moment, on récolte ce que l'on sème. Sous prétexte qu'une personne est parent, ça n'excuse en rien ses comportements : quand on fait du mal aux gens, ils s'éloignent, et ça vaut pour les enfants comme pour les autres. C'est un peu trop facile sinon ...