@Potimarron. Je suis également assistante d'éducation, vu son salaire je dirais qu'elle est à mi-temps (on est payé au smic hein
).
Particularité pour les AED : le temps plein ne correspond pas à un 35h car on nous compte des heures par rapport aux vacances scolaires (sachant qu'on a des "semaines administratives" aka on doit bosser une semaine pendant les petites vacances, selon les besoins de l'établissement scolaire + on finit deux semaines après la fin officielle des cours vers le 14 juillet tous les ans et on reprend une semaine + tôt avant la rentrée, cette année ce sera le 26 août)
Autre particularité, à la base le statut d'AED avait été conçu pour privilégier les étudiant·es, du coup selon si tu l'es ou pas tu ne feras pas le même nombre d'heures.
Le temps plein étudiant c'est 36h/semaine, le temps plein non étudiant c'est 41h/semaine. Aria travaille donc 21 heures par semaine pour 750€/mois.
En tous cas c'est intéressant de voir un budget maitrisé, son épargne correspond peu ou prou à ses revenus locatifs et elle dit elle-même investir beaucoup d'argent dans ses loisirs et avoir choisi un métier (et un contrat) qui paye moins mais lui permet d'avoir beaucoup de temps libre pour sa fille.
Par contre je rejoins le commentaire de
@Nytaas , je comprends que selon les budgets on se concentre souvent sur une seule personne même quand elle ne vit pas seule mais dans ce témoignage c'est clairement les revenus et dépenses d'un couple qui sont analysés, donc ça parait bizarre de dire "je gagne 750€/mois et dépense 900€ de crédit immo + 650€ de courses etc". J'espère juste qu'elle fait attention et qu'elle est bien propriétaire à 50% de sa maison (à minima) + l'appart. Elle sacrifie très nettement son patrimoine financier mais dans la façon dont est rédigé le témoignage j'ai l'impression qu'elle porte 100% de la charge mentale : achat des courses, des vêtements, emmener la petite aux activités du mercredi etc etc.