Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Agaçant de voir le gouvernement récupérer cette victoire obtenue par les élues et les proches de sénateurs... MAIS les bonnes nouvelles sont rares en ce moment, alors je prends. Une majorité si nette, ça m'a ému. Il y a encore des sujets et des valeurs qui rassemblent en France, ça m'a fait chaud au coeur.
Ça va porter ça en étendard pour faire genre ils ont fait quelque chose pour "la cause de la fâme", 2024 quoi les gars il était temps !!! Mais comme dit @alice-louve ça reste une bonne nouvelle on prend on prend
En espérant que ça continue sur cette lancée !
je viens de tomber sur cet article relayé par la militante et avocate Elisa Rojas, qui explique la différence entre un droit et une liberté, et en quoi on ne devrait malheureusement pas se réjouir trop vite ... https://lesaf.org/constitutionnalisation-de-livg-un-leurre-grossier/ "La liberté peut être restreinte là où le droit doit être garanti." c'est un peu complexe à comprendre quand on est pas juriste, mais en gros voici leur conclusion : "Pour toutes ces raisons, le projet de loi en débat ne constitue pas une protection constitutionnelle effective du droit ou de la liberté à l’avortement." et aussi : "Ainsi, le SAF propose d’intégrer à l’article 1er de la Constitution un troisième alinéa rédigé comme suit : « La loi garantit l’accès et l’effectivité du droit à l’interruption volontaire de grossesse »."