Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je ne connaissais Aya Nakamura que de nom jusqu'à l'article que vous avez fait avec des clips dedans donc je les ai regardé.
C'est pas du tout mon délire je n'aime pas ce qu'elle fait
a part ça, elle est suffisamment connue avec suffisamment de succès que ça plaise ou non à tout le monde pour etre représentative de la culture française j'imagine
moi j'avoue que ça me touche très peu ce débat car rien ne m'interesse moins au monde que les JO et que je pense de toute façon que la fiasco va dépasser de loin la chanson d'ouverture lol
maintenant je rejoins mes VDD, ces tweets sont vulgaires et mal écrit, ce n'est pas la mettre en valeur de les publier.
Tout comme @blobette, je me fiche des JO je n'ai regardé que ceux d'Albertville en 1992 car le journal de Mickey en faisait la promotion, et qu'étant une gamine de 10 ans influençable, j'ai suivi le délire et je n'aime pas du tout la musique d'Aya Nakamura.
Mais sérieux comment je la soutiens sur ce coup, elle est superécoutée à l'étranger, elle a une totale légitimité à chanter aux JO. Et surtout, mais ce racisme décomplexé que cela engendre...
Je ne sais pas pourquoi autant de gens aiment préciser ne pas aimer la musique d'Aya Nakamura quand ce n'est même pas le sujet, même celles et ceux qui l'a défendent.
@Neverland90 Je pense que c'était pour justifier et appuyer que, malgré nos goûts, on trouvait son bashing gratuit et injuste. Après ce n'était peut-être pas ce qu'il y avait de plus approprié pour la défendre, j'en conviens...
@Neverland90 Mais tellement, ça me rappelle quand Bilal Hassani devait chanter à l'Eurovision, j'ai vu des commentaires du genre "L'homophobie dont il est victime est inacceptable, mais quand même sa musique est inaudible."
@Neverland90@Griffith Je crois que c'est pour contrer les "Mais toi, tu es fan donc tu n'es pas objectif/ tu es biaisé / tu vas prendre tous les prétextes pour défendre ton idole/ etc"
J'aime beaucoup Aya mais je trouve que cet article est assez maladroit, dans le sens où certain.es vont se donner à coeur joie pour la basher. @Neverland90 et @Griffith , c'est ce que je dis pour Jul. Je n'aime pas sa musique mais je trouve le mec assez simple.
Je n'aime ni la musique ni la personne publique mais en lisant les tweets je ne comprends même pas comme on peut soutenir quelqu'un comme ça. Y'a rien qui va.
@Griffith@Neverland90 Pour moi c'est pas du tout la même chose de dire "tel.le artiste subit du -isme et c'est pas acceptable, mais bouh que son art est vilain !" (but de la phrase : porter un jugement de valeur sur un.e artiste, ce qui n'a rien à faire hors conversation privée pour moi) ou de dire "je ne consomme/n'aime pas son art mais je trouve que le -isme qu'iel subit est inneceptable" (but de la phrase : prendre la défense de la personne, en montrant que cette défense est décorrélée de son appréciation personnelle : je ne la défend pas parce que j'aime son art, mais parce que j'estime que les attaques subies sont inacceptables).
Pareil, j'ai bien du mal à comprendre l'intérêt de l'article.
Pour ce qui est de la polémique des JO, qu'elle chante ou pas, je m'en fous un peu dans le sens où les JO ne m'intéressent pas. Après, qu'une femme qui "chante" uniquement avec une voix modifiée par un ordinateur soit appelée pour chanter du Piaf, ça me laisse perplexe mais ça aurait pu être pire : on aurait pu lui demander de chanter ses propres textes !
@DamePatience
Je suppose qu'elle sait chanter et qu'elle modifie sa voix juste pour ''le style'', un peu comme Cher l'a fait fait lors de son retour tonitruant aux début des années 2000... (Et Cher n'a rien a prouver en chant). En plus si Aya Nakamura accepte de chanter Piaf, j'imagine qu'elle en a les capacités...