Je ne suis pas convaincue non plus... notamment en étant modératrice sur un serveur discord d'écriture : les personnes ayant le plus gros syndrome de l'imposteur que je connaisse sont en majorité des hommes, au sujet de leurs textes ils sont dans une spirale d'auto-dévaluation assez dingue. Notamment trois que je côtoie depuis 5 ans, dont la qualité des textes surpasse ce que je peux lire en librairie que ce soit au niveau du fond ou de la forme et font le gros dos quand on tente de les complimenter, expliquent qu'il y a bien mieux avec tel auteur ou autrice, jamais leurs textes ne seront publiables ni appréciés hors cercle amical, qu'ils font de la bouse indigeste... quoi qu'ils fassent (et ils se donnent à fond pour s'améliorer) ils se trouvent mauvais.
À cela on ajoute deux femmes sur le serveur qui tiennent le même discours, ça a l'air assez répandu parmi les écrivains en herbe, hommes comme femmes.
Après, effectivement dans le monde du travail, j'entends plus de femmes se dévaluer que d'hommes, même si eux aussi peuvent être touchés... m'ouais, je reste peu convaincue que le symdrome de l'imposteur soit purement sexiste, j'ai plus une impression dans la vie de tous les jours de manque de confiance en soi et pour les exemples cités par la coach dans l'article de sexisme du monde de l'entreprise ou de la musique.