Attends, ça veut dire que du coup tu consacre 12h de ton temps au boulot ?
Comment ça se passe, t'as plus de 4h de trajet par jour, ou tu bosses plus de 8h par jour ?
Lutter contre le burn out, pour moi, ça passe comme pour
@Mary-Sue par faire exactement les 7h30 pour lesquelles je suis payée par jour, et pas une minute de plus. Si ça dérange, je suis pas feignasse, je suis stratège et pragmatique, et mon entreprise est radine.
Dormir, c'est pas du temps pour soi, c'est une nécessité. Les taches ménagères aussi. Le temps pour moi, c'est quand je regarde un film (qui me plait, pas pour penser à autre chose que mon taf) (parce que y a ça, aussi, comment on "prend du temps pour soi" quand le boulot est envahissant à ce point ?), lire un bouquin, pratiquer mes hobbies. Me ressourcer l'ame, un peu, et donner un sens à ma vie.
Et si je choisissais ce que je fais seulement 1/2h par jour, je sais pas si je serais en burn out, mais clairement en dépression, à questionner mes choix de vie, pour me retrouver avec si peu de controle sur ce que je fais de mon temps.
(sérieux, la journée type décrite, là, "1/2h pour déguster son repas", "30min de vie sociale", quel enfer... Ca me déprime rien que de penser qu'on puisse se fixer ça comme objectif sain.... Alors que j'ai choisi mon taf et que je l'aime !)
Et puis bon, un lien vers l'étude, peut être, au lieu de faire du copier-coller d'autres magazines ? Parce que je sais toujours pas en quoi elle consiste concrètement, cette solution miracle, à part trois conseils balancés à l'arrache et qui moi me dépriment profondément...
EDIT : et pardon, je boucle, hein, mais 1/2h de vie sociale par jour ? Pardon, mais quelles relations profondes tu entretiens, avec ça ? Je suis peut être fusionnelle avec mon époux, mais je passe plus d'une heure par jour à lui parler ! Je veux dire, si on regarde une émission ensemble, on va faire pause pour en parler, et ça nous prend le double de temps ! Pareil pour les hobbies, en 1/2h tu sors ton matos, c'est tout !