Je ne sais plus si j’avais lu un programme de Empower her ou un autre article sur le sujet mais je me souviens avoir été déjà interpellé par cette notion de « décaler » les règles, qui à mon avis fait partie du problème et c’est assez édifiant que ce discours soit intégré à un programme censé aider les femmes sportives subissant des effets liés à leurs règles…
J’étais tellement perplexe que j’étais allé vérifier que j’avais bien compris comment marche la pilule et corrigez-moi si j’ai loupé un truc, mais si on prend la pilule, on n’a absolument pas besoin de saigner. L’arrêt des’ la pilule « pour avoir ses règles » est a priori un vestige des années 60 qui servait à faire accepter la pilule à une société chrétienne et conservatrice en simulant des règles. Mais ce ne sont pas de vraies règles. Donc pourquoi voudrait-on juste « décaler » les règles des sportives au lieu de les supprimer complètement?
Alors autant je comprends bien que la pilule ne soit pas une solution pour tout le monde, autant ça me donne vraiment l’impression qu’on veut lutter contre les préjugés en perpétuant des croyances dépassées