Commentaires sur Ton mot de passe fait-il partie des « pires mots de passe », c’est à dire les plus faciles à pirater ?

20 Février 2012
694
15 507
5 894
@Ace Dolly je ne peux que big up! Je bassine tout le monde avec ça, j'en suis rendue à offrir des abonnements à des gestionnaires de mots de passe aux gens pour leur anniversaire :lol:
Quand je vois des gens de ma génération qui réutilisent le même mot de passe pour tout ou qui le notent dans un carnet ou pire dans leurs notes de téléphone :fear:

Vraiment le password manager ça change la vie, il te génère des mots de passe automatiquement, j'ai des mots de passe différents pour chaque site, je les connais pas, je connais seulement le mot de passe de mon password manager, j'ai l'extension sur Mozilla et l'appli sur mon tel et il pré-remplis les login tout seul quand tu veux te connecter quelque part, jamais besoin de taper ni l'identifiant, ni le mot de passe (j'utilise Lastpass si ça intéresse quelqu'un, Dashlane est pas mal aussi il parait).

23 Octobre 2017
427
2 369
2 324
Bitwarden est gratuit et opensource (je crois).
Pour ce qui est de le noter sur un carnet, je pense que ça peut le faire pour les personnes qui laissent le carnet chez elles (et non on ne se fait pas cambrioler tous les jours).

L'avenir du mot de passe c'est la clé de sécurité avec l'appareil ou un second appareil. Je trouve que c'est plus rapide et c'est quasi impossible à pirater, surtout quand le déverrouillage se fait par empreinte.

Rien n'est impossible dans la vie, on peut se faire kidnapper, être forcée à déverrouiller le téléphone avec son doigt, donner son adresse mail etc.
Mais les chances sont inférieures à se faire voler un mot de passe de 4 lettres.

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
vous auriez des conseils pour être sûre de ne pas perdre ce fameux "mot de passe maître" ?
car évidemment je vais pas l'écrire sur un notepad sur l'ordi, mais en même temps je me dis que s'il doit être différent de tout ce que j'ai pu avoir avant, je risque bien de l'oublier...

23 Octobre 2017
427
2 369
2 324
@jorda
Au lieu d'un mot de passe tu peux avoir une phrase. Tu mets des points ou des tirets entre les mots, majuscule en début de mot et un chiffre au hasard en début ou fin de phrase.
Exemple : Je-Vois-La-Vie-En-Rose1

Il paraît que les phrases sont difficiles à cracker. Enfin celle là est pas ouf, vaut mieux 3 mots de 5 ou 6 lettres minimum.
Petit-Champignon-Rouge3

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
@Nefertii dans ce cas je vais choisir une phrase dans la langue que j'ai inventée, ça sera encore plus difficile à cracker du coup... + deux trois signes spéciaux genre ²&*%$

31 Juillet 2018
62
277
1 624
J'utilise comme mot de passe une phrase dont je ne garde que les premières lettres, avec un chiffre en plus et un caractère spécial. Sans connaître la phrase, le mot de passe est difficile à deviner je pense. Et ça permet d'avoir un mot de passe assez long

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes