Semaine standard dans un bureau. (Humour, je précise)
Lundi, y a le stress des trucs inattendus (et urgents) qui te tombent sur la gueule alors que tu as déjà la race de trucs à faire. Apparemment tout le monde pense que tu n'as jamais rien à bran*er. Ton équipe est en sous-effectif, tu bosses en open space "pour favoriser" la communication, mais tes boss te demandent de s'il te plaît fermer la g***le parce que parler, ça fait trop de bruit. Tu parles donc à tes voisins... par messenger. Tu fais gaffe à pas respirer trop fort.
Mardi, les tâches à finir que t'as pas eu le temps de faire lundi. Les nouvelles qui te tombent dessus. Le reste de ton boulot prend du retard.
Mercredi, tu peux enfin te consacrer à ton projet principal. Pardon, un des multiples projets que tu dois gérer en même temps. Alors que sur le papier, t'as qu'un seul projet. Ah merde, y avait une tâche que t'as oublié. Tu perds du temps à demander une extension de deadline à environ 50000 personnes qui s'en rappelleront lorsque viendra ton évaluation annuelle.
Jeudi, tu rêves de vendredi. Du week-end. Tu sais plus où donner de la tête tellement ta "task list" est longue en plus des 4 réunions au programme. Tu te rends à une réunion "hyper importante" calée en pleine pause déjeuner, où après vous avoir fait poireauter pendant 20 minutes à cause de problèmes techniques, on vous annonce qu'il y a rien au programme et que si vous avez pas de questions, vous pouvez retourner bosser. En fin de journée, tu es cuit/e comme un légume qui aurait passé ses vacances sur du compost.
Vendredi, on te balance des tâches urgentes "oubliées" pendant la semaine. Les managers sont désolés d'avoir oublié de te prévenir, mais comme ça doit être fait d'ici ce soir, ce serait cool que tu restes jusqu'à 20h30 pour faire ça. Eux par contre fileront à 17h en week-end en prenant soin de passer devant toi avec le grand sourire du type qui a une Tesla de fonction payée par la boîte. Traduction : si tu n'arrives pas à finir, tu auras droit à une petite réunion de justification perso avec tout ce même management lundi matinalors que tu as encore la tête dans le postérieur. Ceux-ci seront très déçus de ton manque d'implication, d'ailleurs tu compromets l'avenir de la boîte par ton manque de professionalisme, mais ne te vireront pas car ils sont sympas (traduction: parce que tu effectues le boulot de 3 personnes pour le salaire de 0,75. Alors pour cette fois, ils seront magnanimes et fermeront les yeux, mais il faudra te ressaisir.
Alors, c'esr quoi le jour le plus stressant?