En fait, les enfants n'ont pas besoin "d'une maman et d'un papa". Ils ont besoin d'adultes référents dans leur vie qui soient stables et leur apportent l'amour, le soutien et la protection dont ils ont besoin. Peu importe le lien du sang et le genre.
Et du coup, les mères qui abandonnent le foyer, c'est pareil ? Vu que là il ne parle que des pères...
Et comme ça a été dit plus haut, ça amène la question des mères qui ont fait leur enfant toute seule... Et ce "il faut un père et une mère" c'est d'une violence pour les couples homo-parentaux, ou autres configurations familiales.
Je suis totalement d'accord avec la personne qui dit qu'un lien forcé peut être plus dommageable qu'une absence. Mon père me prenait par obligation un week-end sur deux et je ressentais que je n'étais qu'un boulet dans sa vie. Encore aujourd'hui, dans plein de situations de ma vie d'adulte, j'ai ce sentiment d'être de trop qui me vient de ma relation avec mon père.
Il est complètement aux fraises votre président c'est pas possible de raconter des conneries pareilles !