Commentaires sur Obliger les pères absents à rendre visite à leur enfant ? Pourquoi cette mesure pose problème

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Je rajouterais que ça sera en plus probablement une charge mentale en plus pour la mère de devoir gérer l'organisation de ces rencontres, devoir faire des rappels au père, voir se retrouver à gérer des lapins posés et un enfant à consoler. C'est la mère qui devra accompagner les émotions de l'enfant après rencontre etc etc
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Mais il est complètement à la masse ce type :facepalm: c'est pas possible. Les enfants ne sont pas stupides, ils se rendent compte quand on ne les aime pas, ou qu'on se force à faire quelque chose. De quoi créer quelques traumatismes en plus.
 
18 Octobre 2020
151
523
454
26
Un truc me gêne au plus haut point : le cas de celles qui veulent ou ont faits un enfant toutes seules ? Que fait-on dans ces cas là ? Bon vous n’êtes rien car vous n'avez pas de père ? On isole et on stigmatise ces familles.

Plus généralement ça renvoie, encore à un schéma d'un autre temps : sans homme nous femmes ne pouvons pas gérer des enfants. On est vraiment dans une période de régression.

Aussi de manière plus secondaire, je pense à mon copain qui a fait un don de gamètes ou à tout ces hommes qui pour aider ont donnés. Pour eux comment ça se passe ? "Bon bah tu vas aller voir un enfant alors que tu n'as voulu qu'aider une femme ou un couple à avoir un enfant et que le deal c'est que tu disparaissais après ". Le malaise....

Encore une idée de merde...
 
3 Janvier 2016
94
1 043
2 984
32
En fait, les enfants n'ont pas besoin "d'une maman et d'un papa". Ils ont besoin d'adultes référents dans leur vie qui soient stables et leur apportent l'amour, le soutien et la protection dont ils ont besoin. Peu importe le lien du sang et le genre.

Et du coup, les mères qui abandonnent le foyer, c'est pareil ? Vu que là il ne parle que des pères...
Et comme ça a été dit plus haut, ça amène la question des mères qui ont fait leur enfant toute seule... Et ce "il faut un père et une mère" c'est d'une violence pour les couples homo-parentaux, ou autres configurations familiales.

Je suis totalement d'accord avec la personne qui dit qu'un lien forcé peut être plus dommageable qu'une absence. Mon père me prenait par obligation un week-end sur deux et je ressentais que je n'étais qu'un boulet dans sa vie. Encore aujourd'hui, dans plein de situations de ma vie d'adulte, j'ai ce sentiment d'être de trop qui me vient de ma relation avec mon père.

Il est complètement aux fraises votre président c'est pas possible de raconter des conneries pareilles ! :facepalm:
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 266
2 464
31
La réalité c'est que les papas séparés qui veulent s'occuper de leur enfant y arrivent très bien sans qu'on vienne les chercher par le fondement du slip.
Si les gens ne se voient pas c'est que, magie, il y a une raison.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Un truc me gêne au plus haut point : le cas de celles qui veulent ou ont faits un enfant toutes seules ? Que fait-on dans ces cas là ? Bon vous n’êtes rien car vous n'avez pas de père ? On isole et on stigmatise ces familles.

Plus généralement ça renvoie, encore à un schéma d'un autre temps : sans homme nous femmes ne pouvons pas gérer des enfants. On est vraiment dans une période de régression.

Aussi de manière plus secondaire, je pense à mon copain qui a fait un don de gamètes ou à tout ces hommes qui pour aider ont donnés. Pour eux comment ça se passe ? "Bon bah tu vas aller voir un enfant alors que tu n'as voulu qu'aider une femme ou un couple à avoir un enfant et que le deal c'est que tu disparaissais après ". Le malaise....

Encore une idée de merde...

Alors je ne dit vraiment pas que ce seraot une bonne proposition mais :
Lors d'un don de gamete on n'est pas considéré père donc 0 obligation (et 0 droit aussi)

Et pour que la mesure s'applique il faut que le père ait été "identifié" (ait reconnu l'enfant, ait une autorité parentale)
Donc ça ne s'applique pas aux mères qui élèvent déjà leur enfant seule sans que le père ait été présent (en revanche si une femme souhaite avoir un enfant seule sans recours a ma pma solo, c'est risqué car c'est aussi un droit du pere de reconnaitre l'enfant et d'exercer ses droits parentaux)

D'ailleurs je ne sais pas si c'est vrai mais sur d'autres sources j'ai lu que cette mesure serait une condition a exercer son autorité parentale (donc tu peux ne pas voir ton enfant mais t'a plus aucun droit de participer aux décisions)
 
14 Mai 2018
77
540
1 654
27
Ça suit encore et toujours cette vision de l'enfant qui serait davantage un objet qu'un sujet, un genre de tamagotchi. Ça me rappelle ce que disait Zemmour sur le bon vieux temps où les parents se forçaient à rester ensemble "pour les enfants", ahlala quelle belle enfance de voir ses parents se détester.

Y a des enfants qui n'ont simplement pas envie de voir leur(s) parent(s). Et c'est pas du tout pris en compte.
 
30 Octobre 2013
405
2 636
4 794
Magic Macron en vrai c'est trop un comique...
"MOI-JE pense qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère"
"MOI-JE l’adore la bagnole"

Deux exemples récents et sans rapport l'un avec l'autre si ce n'est le moi-je... personne n'a informé ce monsieur prétendument très éduqué que la fonction présidentielle ne consistait PAS à imposer ses petites préférences personnelles à base de "moi-je"...?

Soit dit en passant, je suis plutôt de l'avis de @Papillon Bleu et je pense qu'on a pas trop besoin de s'inquiéter
Il fait, comme il a déjà fait souvent, un joli effet d'annonce sur un truc qui fait parler mais sans aucune intention de mettre derrière les moyens pour que ça fonctionne... mais bon, ça lui aura donné l'occasion de faire de beaux effets de manches pour montrer que la cause des enfants, LUI-IL trouve que c'est important...
 
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Après, je me souviens ici et là que certaines mères se plaignaient que la visite n'était pas un devoir mais un droit, et que ça aurait pu les soulager un peu que le père "fasse sa part".
Mais effectivement, si l'obligation fait que les relations s'enveniment (conséquence très très probable), c'est pas la peine...
 
2 Juin 2021
434
2 847
504
38
Comme d'hab avec lui, une idée de merde sans aucune considération de la réalité. Vouloir que les pères prennent leur place, oui, mais pour moi ça passe plutôt par une éducation moins genrée, valoriser le fait d'être parent auprès des garçons par exemple. Alors bon le résultat est plutôt à moyen/long terme c'est vrai...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes