Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Droit de visite des pères : voici le seul avis qui compte, celui des concernées
Droit de visite des pères : voici le seul avis qui compte, celui des concernées
Par contre attention si ce n'est pas deja fait (ou pour d'autres personnes qui penseraient a faire la meme chose): il faut realiser les demarches pour se defaire de "l'obligation alimentaire due au parent" en amont, pas une fois que le parent defaillant est dans le besoin. Une collegue et amie de ma mere s'est faite avoir. Son pere, completement demissionnaire, est parti quand elle avait 5 ans et n'a jamais ete en mesure de payer une pension alimentaire. A la fin de sa vie il s'est retrouve dependant et elle a du s'en occuper meme si elle avait toutes les preuves qu'il ne c'etait jamais occupe d'elle. C'etait il y a 15 ans donc la loi a peut-etre changer depuis.Je connais quelqu'un qui est d'ailleurs contente que son géniteur ne se soit jamais occupée d'elle car elle peut prouver cet abandon, et ainsi ne pas payer pour lui plus tard s'il a besoin
Bonjour tout le monde.Je connais quelqu'un qui est d'ailleurs contente que son géniteur ne se soit jamais occupée d'elle car elle peut prouver cet abandon, et ainsi ne pas payer pour lui plus tard s'il a besoin ; et je pense que ce sont aussi des choses à prendre en compte dans ce contexte. Ce n'est pas seulement que les pères se retrouvent forcés, c'est rajouter des contraintes de ce genre plus tard pour les enfants.
Exactement, merci.Pour le coup, parole de concerné.es, j'espérais également avoir la paroles d'enfants/ados concernés. Car au final, c'est bien elleux les premières concernées. On oublie aussi trop souvent l'avis des mineurs.
J'aurais trouvé ça plus intéressant que l'avis de la dernière temoignante qui au final n'est pas une concernée