@Mellys , ici on a trois comptes (deux persos et un compte joint), le compte joint il y en a pour 12 euros de frais mensuels, pour les comptes persos ca nous coute une vingtaine d'euros tous les trois mois par compte, donc a peu près 14 euros par mois, ce qui fait un total mensuel de 26 euros, oui ca parait élevé, mais je pense que c'est le prix, a moins d'avoir une banque en ligne qui limite les frais bancaires!
je me retrouve beaucoup dans le témoigagne de Tatiana, mais sans l'enfant, mais je vis en couple!
Nous aussi on part en vacances chez nos familles tous les deux ans , mais à la Réunion, et les billets d'avion vers les îles ont bien augmenté, force est de le constater au moment de l'achat des billets d'avion tous les deux ans, ca pique!!!
Par contre ne serait il pas plus judicieux de piocher dans l'épargne en cas de force majeure, plutot que d'être à découvert et de payer des agios? moi aussi je déteste piocher dans l'épargne, mais heureusement qu'elle existe!!
en tout cas, je trouve que le budget est plutot bien géré!
moi non plus je n'ai pas eu d'éducation financière, et c'est super de vouloir apprendre à son enfant la gestion d'un budget, c'est tellement important!!