Pour rebondir sur les tests pratiqués par l'IBA, apparemment l'organisation a déclaré (en gros) "euh nan c'est pas juste des tests de testostérone qu'on a fait c'est d'autres trucs mais on vous dira pas quoi"
(niveau opacité, ça se pose là...)
Je posterai des liens pour sourcer un peu mes propos si nécessaire, mais ça se trouve assez facilement en ligne
Sinon pour ce qui est de mesurer (et limiter) les taux de testostérone des athlètes femmes, je pense qu'il serait judicieux déjà d'essayer de savoir à quel point ça les avantage vraiment, et est-ce que ça fait vraiment une différence énorme? Et si oui, est-ce que c'est pas un peu la faute à pas de chance?
Certaines femmes ont peut-être plus de testo que les autres, du coup peut-être que ça les avantage, du coup faudrait qu'elles se rendent malades à coups de traitements hormonaux pour baisser leur taux de testo.
Et pendant ce temps-là dans notre beau monde patriarcal, personne demande aux hommes avantagés par leur génétique de se mutiler pour devenir moins bons... Michael Phelps produit environ deux fois moins d'acide lactique qu'un humain moyen, Victor Wembayana fait 2m24... ça les avantage forcément, et pourtant personne demande à Phelps de s'injecter de l'acide lactique de synthèse pour être moins bon, ni à Wembayana de se faire raccourcir les bras et les jambes...
Mais quand c'est des femmes, bien sûr, faut les faire rentrer dans le rang...
Conclusion de tout ça, moi qui m'intéresse pas aux JO ni à la boxe non plus, j'ai tellement envie qu'Imane Khelife et Lin Yu-Ting gagnent dans leurs catégories!!!