Commentaires sur Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

23 Septembre 2021
25
31
304
29
Ok mais bon dans une prestation scénique les costumes/la tenue de scène ça compte et ça fait partie du spectacle. C'est même pour ça qu'il y a des métiers spécifiques pour habiller les artistes...

J'ai trouvé dommage d'avoir l'impression de revoir la même tenue/coiffure ainsi que la même gestuelle qu'au festival de Cannes.

'Fin après voilà, les gouts et les couleurs... Mais moi du coup j'ai pas été emballée :/
 
  • Big up !
Réactions : Zénon
8 Février 2014
561
4 976
4 844
Je n'ai rien contre sa tenue et, au contraire, je trouve ça chouette qu'elle montre que l'on peut être connue et remettre plusieurs fois les mêmes vêtements. Ça va un peu à l'encontre de la surconsommation de vêtements actuelle, c'est assez rafraîchissant à voir.
Par contre, sa remarque « À l’origine, la mode n’est pas du tout un milieu qui m’intéresse : moi je m'habille chez Decathlon et Emmaus." me reste un peu en travers de la gorge parce que je trouve que ça sous-entend que l'on achète chez Emmaüs quand on n'en a rien à faire de son style. Alors que la vérité c'est que beaucoup de gens qui achètent chez Emmaüs le font parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter ailleurs en fait :dunno: Il y a des gens qui n'en n'ont rien à faire de la mode et qui peuvent quand même mettre 200€ dans un t-shirt blanc basique et un jean tout simple. Ceux qui vont chez Emmaüs sont au contraire ceux qui essayent de faire ce qu'ils peuvent avec le budget qu'ils ont.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La manière dont la remarque est formulée m'irrite un peu du coup (même si peut-être qu'elle achète vraiment ses vêtements chez Emmaüs je n'en sais rien). Je trouve que ça fait un peu hors-sol, même si ce n'est sans doute pas volontaire.
 
24 Février 2012
4 198
11 132
5 664
@Tuna moi je trouve ça pas anodin de revendiquer le fait de s'habiller chez Décathlon et Emmaüs lorsque comme elle, on descend d'une lignée aristocratique ancienne. C'est largement pas la première fois que je vois des gens qui ont des moyens financiers importants se vanter de faire des choix de "pauvres", là où je crois profondément pas que quand tu te vantes quand tu te fringues chez Emmaüs parce que c'est ta seule option.

Les classes les plus privilégiées adorent cosplayer les pauvres et je comprends que ça t'irrite.
 
23 Mars 2016
2 520
25 644
3 874
39
Belgique
Je n'ai pas l'impression qu'elle "se vente" de faire des "choix de pauvre".
De ce que j'ai déjà pu voir et entendre de Zaho, elle semble réellement avoir un mode de vie assez simple et je pense qu'elle dit juste la vérité. Elle n'a pas d'intérêt pour la mode et s'habille utilitaire à bas prix. Pourquoi devrait elle mentir sur le fait d'aller s'habiller chez Emmaüs si c'est réellement le cas? J'ai pas l'impression qu'elle se vente ou quoique ce soit, surtout dans ce contexte.

Avant de percer dans la musique, elle travaillait comme auxiliaire de vie, vous pensez qu'elle le faisait pour le hype aussi?

Faut pas chercher la petite bête sur tout.
 
Dernière édition :
10 Février 2023
1 148
8 690
554
S habiller chez emmaus et en friperie ne veut pas dire qu'on se fiche de la mode!
J'ai un emmaus près de chez moi et une friperie à côté de mon boulot et il y a de jolies pièces, et à 1 euro le haut et 2 euros le bas, c'est imbattable!!!

Et surtout il n'y a pas que les "pauvres" qui s habillent à emmaus, sur le parking de celui à côté de chez moi, on voit souvent des grosses berlines !

perso je n avais pas fais gaffe à la tenue de zaho, je l'ai trouvé jolie, sans plus!!!
 
23 Mars 2016
2 520
25 644
3 874
39
Belgique
En plus d'être une polémique à 2balles, c'est aussi une polémique totalement sexiste. A quel chanteur homme on va reprocher sa tenue? D'avoir porté le même t-shirt à la précédente cérémonie? Un chanteur qui vient faire une prestation on t-shirt basket c'est normal, une femme elle doit avoir une tenue mode "habillée". Combien de chanteurs ont fait leur show en costume 3pieces et chaussure cirées pour être "assez chic"?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes