Commentaires sur Help, comment dire à mes beaux-parents que je ne veux pas d’eux à la maternité

10 Février 2023
1 207
9 020
554
je comprends la crainte de la Madz,

je n'ai pas d'enfants, mais quand j'ai du être hospitalisée deux jours pour une opération, ma bèlle mère m'a dit qu'elle ne pourrait pas être à l'hopital !

quand j'avais le cathéter, le drain, la sonde urinaire, j'étais bien contente que mes BP ne m'ai pas vu dans cet état, alors avec un bébé en plus, je n'ose pas imaginer!

et je remarque que ce sont souvent les mamans des hommes qui sont comme ca,a s'accaparer la grossesse de leur belle fille, et ensuite veulent être absolument la première a voir le bébé, tout en oubliant que leur belle fille a une maman aussi, et en oubliant aussi qu'elle n'est que la grand mère, et non la mère!!

et si le conjoint ne dit rien a sa mère, ne pas hésiter à parler à la belle mère, on est mieux servi que par soi même!!!!
 
8 Avril 2022
86
457
214
J'ai accouché en urgence en plein COVID, on nous a fichu une paix royale pendant un mois (on a ensuite organisé la visite des grands-parents à la néonat) et c'était vraiment cool.

Parce que le parcours de cette grossesse et de cette naissance nous avait vraiment frappés, sidérés, et j'avais vraiment besoin de 5-6 jours minimum pour me reprendre psychologiquement. La naissance prématurée, la césarienne, les bleus , l'hypertension, l'anémie.
On a même attendu 2 jours avant de communiquer le prénom, parce que ça nous permettait de rester dans notre bulle un peu plus longtemps et d'éviter les centaines de SMS.
 
29 Avril 2022
422
1 617
304
Je ne connais pas la belle-mère mais le mieux reste d'en parler. La communication résout bien des problèmes.
Enfin quand-même, que ce soit pour un accouchement ou autre chose, on a le droit de choisir si on veut des visites ou pas, et de qui ?

Je me souviens en 2013, j'ai été hospitalisée quelques jours et c'était prévu à l'avance. Une collègue voulait absolument venir me voir. Je lui ai dit non et pourtant, elle est venue. Elle savait que j'était peu sociable, célibataire et en mauvais terme avec ma famille donc elle savait que je n'aurais aucune visite. Elle ne voulait pas que je sois seule dans cette épreuve. Donc ça part d'une bonne intention... mais elle n'a pas respecté mon souhait.
Quand je suis sortie de l'hosto, elle a voulu me rendre visite 2 jours après. Je déteste recevoir du monde quand le ménage n'est pas fait donc j'ai nettoyé l'appart à fond... et j'ai manqué de faire un malaise.
 
21 Avril 2017
133
1 002
2 304
35
Dans les solutions, on peut aussi : demander à son conjoint de mettre le cadre à sa mère. Et, en désespoir de cause si belle-maman a été prévenue mais ne respecte rien : prévenir le personnel hospitalier. Les infirmières des maternités sont des anges, championnes pour empêcher l'accès aux chambres à la famille relou, ou à écourter la visite au max en prétextant des soins urgents. Elles sont habituées à devoir le faire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes