Commentaires sur Help, avec mon mec, on ne parle plus que des enfants et ça me désespère

14 Mai 2018
77
540
1 654
27
C'est intéressant qu'elle fasse le lien avec le travail, j'ai pensé directement à ça en lisant le titre.

Quand j'étais plus jeune, je trouvais ça sidérant que les adultes ne fassent que parler de leur travail. Maintenant que j'en suis une, je comprends mieux pourquoi. Mais au moins, le travail ça se termine à une heure donnée de la journée, y a des congés, on peut en changer. La famille, c'est 24H/24 à vie (et le travail disparaît pas à côté), normal qu'on puisse s'y sentir aliénée par moment, surtout avec des enfants si jeunes.

23 Juillet 2024
13
36
14
et oui malheureusement les enfants prennent une place enorme dans nos vies.. on fait tout pour eux et on veu toujours faire mieux. avec mon homme on parle très souvent des enfants et meme si des fois c'est un peu prenant on sait que ça fait parti de notre vie

5 Octobre 2024
19
89
14
"Help, Madmoizelle ne parle plus que de sujets sur les enfants"..
Je trouve que la section parentalité est plus fournie sur le forum successeur de feu Rockie et de qualité :drama:.
Là on tombe dans quelque chose de pathétique et de childfree.
Dernièrement on a eu la mère qui ne voulait pas accrocher les dessins de son enfant sur le frigo, le couple qui se commande des repas de luxe pour eux deux et ne font manger que des pâtes au jambon à leur enfants, plus cet article.
Ah et je viens de voir "ma belle-mère veut offrir un chien à mes enfants mais je déteste ça"...
Il y a largement un parti pris sur Madmoizelle non assumé : les enfants sont vus comme des enquiquineurs pour rester polie. C'est dommage.

20 Juin 2024
104
1 025
154
Il y a largement un parti pris sur Madmoizelle non assumé : les enfants sont vus comme des enquiquineurs pour rester polie. C'est dommage.

Ah bon ? Car dans l'exemple des dessins sur le frigo, j'ai plutôt pensé que c'est la mère qui exagère pour pas grand chose (ça coute rien d'accrocher des dessins d'enfants), et dans l'exemple du chien, que c'était la belle-mère qui était une forceuse et qui en plus, prenait les animaux de compagnie pour des peluches. A aucun moment je n'ai compris ces articles comme : "les enfants sont des enquiquineurs".

8 Janvier 2015
309
3 647
3 794
La parole s'est beaucoup libérée ces dernières années, sur la maternité et sur la parentalité globalement.

On a beaucoup entendu que la génération de nos mères (et de nos grands-mères) ne parlaient pas de la réalité de ce que ça implique d'avoir un enfant, on entendait peu parler des aspects négatifs de la grossesse ou de l'accouchement, et c'était trèèèès mal vu (et encore actuellement au final) de se plaindre de ses enfants, d'avoir du mal avec son rôle de parent (et je ne parle même pas du regret maternel qui est encore un tabou absolu).

Je trouve ça bien au contraire qu'on est des articles où des parents expriment plus librement leurs craintes, leur ras-le-bol, des expériences qui se sont mal passées, etc. Je n'ai pas l'impression que cela cherche à mettre en avant uniquement les côtés négatifs, mais que ça aide plutôt à libérer la parole, à contrebalancer ce "oui oui land" qu'a été la maternité pendant des décennies, au profit d'un discours qui se veut plus honnête.

Forcément, ça donne l'impression qu'on ne met en avant que les aspects négatifs du rôle de parent, mais les récits positifs sur la parentalité, on en trouve des toooonnes, j'apprécie que Madmoizelle et d'autres médias mettent en lumière d'autres points de vue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes