Commentaires sur Help, je ne suis pas sûre de vouloir des enfants, mais mon conjoint insiste, je fais quoi ?

6 Décembre 2021
1 731
15 807
1 354
Pour avoir été dans cette situation (à la différence que j'étais sûr (et suis toujours) de moi à 100%, lui en mode "suiveur"), je lui ai demandé d'interroger cette envie qui me semblait un peu sortie de nulle part et que si vraiment c'était important pour lui, il faudrait prendre la décision qui s'impose à savoir se séparer puisque pour moi il est inenvisageable d'avoir un enfant.

Je pense aussi que la madz devrait mettre de côté sa peur de la séparation et réellement s'interroger sur s'il y a vraiment une possibilité qu'elle change d'avis un jour ou si elle le dit pour être "socialement correcte" (en gros, dire ce que les gens veulent entendre pour qu'on lui foute un peu la paix sur le sujet).
 
8 Avril 2022
88
473
214
Sans vraie discussion, rien ne se résoudra, et une certaine amertume risque de s'installer.
Le problème est l'hésitation de la Madz. Si elle avait une position franchement contre, elle pourrait la défendre, mais là c'est 'peut-être plus tard '. A-t-elle peur ? Elle ne se sent pas prête ? Elle n'a pas envie de changer de vie tout de suite ? Ou alors jamais ?

Un jour, j'avais 35 ans, mariée sans enfants (on en voulait, mais mon mari n'était pas prêt du tout, et moi bof), un médecin m'a demandé si j'avais des enfants et si j'en voudrais un jour. Quand j'ai répondu que oui, probablement, il m'a dit 'n'attendez pas trop non plus, la fertilité baisse après 35 ans et le risque de malformations/maladies augmente'.

Autant c'était un peu déplacé et violent, autant ça m'a fait réfléchir (il m'a mis la tête à l'envers ce jour-là et j'ai eu peur de forcer la main à mon mari, si bien que j'ai encore attendu avant de lui parler).
Et aujourd'hui je le remercie, parce qu'il avait quand même un peu raison. 5 années, 4 grossesses, 3 échecs consécutifs, la quatrième grossesse pathologique et naissance prématurée (on s'en est très bien sortis mais quel stress), j'ai abandonné l'idée d'essayer de faire le deuxième vu que j'ai plus de 40 ans, un certain niveau de risque et des circonstances traumatisantes.

Alors c'est sûr qu'il faut en avoir vraiment envie et pas juste suivre le mouvement, mais je pense aussi qu'on n'est jamais vraiment prêt.e, et il ne faudrait pas qu'attendre le moment 'parfait' l'empêche d'avoir un jour des enfants.
Le fait d'être passée très près de l'échec définitif, (et perso, ça aurait ruiné ma vie, même si j'aurais tenté l'adoption), je me dis que j'ai trop attendu. Et comment on en est arrivés à concevoir ? En discutant calmement de nos désirs et nos craintes. Les œufs ont une date de péremption, alors on fait quoi ?

Bonne chance à la Madz pour démêler tout ça avec son chéri !
 
14 Janvier 2015
927
5 012
4 294
Faire un enfant par amour pour son conjoint, ça existe, c'est ce que j'ai fait (à moitié par amour, à moitié par pression sociale), mais ça se passe bien si le conjoint qui désirait tant un enfant assume derrière, et s'il assume autant (voire plus) le quotidien, les nuits, les rdv médicaux, etc...que la personne qui ne voulait pas d'enfant à la base (c'est le cas pour moi, mais je connais au moins un couple où c'est monsieur qui a mis la pression à madame pour assurer moins derrière). Sinon, c'est vraiment la double peine.
 
Dernière édition :
29 Avril 2022
435
1 704
304
Je me reconnais un peu dans les réflexions de la Madz, dans le sens où depuis toujours, je sais que je ne veux pas d'enfants, mais je sais aussi qu'il ne faut jamais dire "jamais", il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Bon, maintenant j'ai passé la quarantaine donc y'a peu de chances que je change d'avis un jour...
J'ai la chance d'avoir un conjoint qui ne veut pas d'enfant non-plus, mais la lecture de ce témoignage m'a amenée à m'interroger car en plus de ça, mon mari a 12 ans de moins que moi. Et si quand il a 40 ans, comme le mari de la Madz, il se dit que finalement, il aimerait bien un enfant... Je fais quoi, moi, avec mes 52 ans et ma probable ménopause ? :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes