Merci pour ce témoignage très intéressant (j'ai aussi lu celui sur la 2e grossesse).
Je sais ce que c'est d'annoncer qu'on a un handicap invisible en entretien... Avant que je le dise la recruteuse se projette et à l'air à 2 doigts de m'engager et après... bah... Au mieux on me dit franchement qu'ils n'ont jamais eu le cas et que ça sera trop compliqué pour la boîte pour x raisons, au pire, après un entretien où les recruteureuses étaient enthousiastes sur mon profil mais devait voir au niveau juridique avec la RH... et bah jai eu droit qu'à un mail automatique 3 semaines après me refusant (un stage je précise)
.
J'aimerais savoir, dans le témoignage il est dit qu'avec l'AAH on peut postuler à des mi-temps, c'est à dire ? Il n'y a quasiment pas d'offre d'emploi à mi-temps (ou seulement dans des boulots non qualifiés). J'avais lu que le mi-temps doit être accordé en cas de handicap mais quand le poste est prévu à plein temps ils ont le droit de nous refuser ? Je suppose que ça leur coûterait plus cher d'engager 2 personnes à mi-temps mais ce n'est pas à ce genre de chose (financer) que sert l'AGEFIPH ou l'équivalent pour la fonction publique ?
Merci et bon courage à vous.