Je suis assez d'ac avec ta critique mais un peu plus critique sur l'histoire ... un peu trop gnangnans et cliché même si les effets spéciaux sont bien faits... L'histoire c'est pas ça, pour moi tout du moins ! Pis revoir sa mère et juste "je te donne une longueur d'avance", je trouve ça tellement mesquin, pas crédible... l'histoire sonne faux pour moi, mais ce n'est que mon avis.
Sinon techniquement y a rien à dire : de l'action, de la science fiction, des effets spéciaux, un bon casting, un blockbuster mais c'est peut être ça justement qui m'a géner.
Je pense pas que j'irai voir la suite, à moins que les méchants soient vraiment plus méchants... Y a de l'action mais pas de suspens, fin, perso, je me doutais de la suite. Pis gagner seul face au paladin est quelque chose qui me rebute, les valeurs solidaires s'en vont au profit d'individualité qui en ont eu gros sur le coeur (enfance difficile) et finalement veulent se venger, même inconsciemment (sans provoquer la mort du paladin méchant, car chez les américains, y a toujours le gentil qui reste gentil quand même), mais bon, y a un côté comme ça que je n'aime pas. Mais bon, il a une amoureuse maintenant, donc, il est content et puis toujours le happy end à l'américaine ...