ChocoPioute a dit :
Pour poursuivre sur le plot de Tristana, j'ai un pannonceau "vous n'avez pas la priorité" sur le mur au dessus de la cuvette de mes toilettes
Yeah ! Moi pour l'instant, c'est une banderole "Police Nationale"... Dans le même genre. Mais j'aimerais assez avoir le panneau des horaires d'ouverture des bureaux de la poste...
Sinon, un peu dans la veine de la déco murale en flyers, on peut facilement customiser des vieux meubles pourris type mélaminé blanc tout laid avec masse de flyers, emballages, coupures de journaux... En fixant le tout avec du vernis-colle. C'est très facile à faire, et ça en jette. [Je commence d'ailleurs une collection de sous-bock pour en faire un mur...]
Pour les murs en photos de magazines et cartes postales, le mieux c'est de garder une unité de couleurs, comme disait Mossye (Noir et blanc, pastel, couleurs saturées...), voire une unité de thème. Chépas, moi par exemple j'ai un coin "littérature", un coin "rock'n'roll"... etc.
Et à propos des vieilles boîtes rétros en fer blanc, je précise qu'on en trouve des tas et très chouettes à Emmaüs, pour genre 10 cents la boîte, ce qui reste abordable.
Par contre, les vinyls, je trouve ça un peu dommage, parce que bon, mieux vaut les écouter. Et s'il sont mauvais, avoir un rideau à base de skeuds de Tino Rossi ou d'Annie Cordy, ça le fait moyen devant les potes, nan ?