Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Duffy : rien à péter du téléchargement illégal.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
"la plupart des gens qui téléchargent illégalement sont des jeunes, qui, quand ils auront de l'argent, achèteront sans doute des disques".
Bord'Elle;756553 a dit :De plus, on notera que les artistes (du moins en France) qui critiquent sévèrement le téléchargement illégal sont souvent les plus gros vendeurs: Michel Sardou, Johnny Halliday...
Betty Blue;757047 a dit :Les autres n'ont pas droit au chapitre. On ne demande pas l'avis d'un mec dont personne ne connait le nom et qui n'a vendu que 200 disques.
Enfin j'écris, j'écris mais je ne maitrise pas trop le sujet :wink: mais ça m'a choqué que personne (à part Artefact) ne remette en cause le téléchargement illégal...
Et pire, ils te pinent aussi sur les droits d'auteurs. Un morceau non-inscrit SACEM et mis en ligne sur myspace doit être changé à -je crois- plus de 30% pour ne plus lui appartenir. (Ouais, je suis vulgaire...)Artefact.;757647 a dit :Par exemple, je suis sure que 90% des gens trouvent que Myspace est un outil gratuit et merveilleux pour faire connaitre sa musique alors que c'est faux, myspace est financé par la publicité, l'éventuelle oeuvre que vous écoutez sur myspace vaut le prix des 15 pub qui clignotent dans la page, l'auteur lui ne touche pas une thune sur ce qu'il produit, mais le mec qui gère myspace se fout des millions dans les poches. Ca aussi, c'est grave.