Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Fac : augmentation des droits d'inscription.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
mlle_eulalie;756370 a dit :Je vais me faire huer, mais je trouve que participer un peu, permet de responsabiliser aussi .
Au vu du nombre de glandeurs qui viennent et qui attendent et consomment la bouche ouverte, j'avoue que si ça peut permettre de faire comprendre que tout n'est pas un dû, c'est plutôt bien .
Rien n'est totalement gratuit, et il me semble que les prix sont faibles au regard des écoles privées qui affichent des tarifs démentiels.
Une université à 200 ou 300 euros pour une année, c'est cadeau.
mlle_eulalie;756370 a dit :Je vais me faire huer, mais je trouve que participer un peu, permet de responsabiliser aussi .
Au vu du nombre de glandeurs qui viennent et qui attendent et consomment la bouche ouverte, j'avoue que si ça peut permettre de faire comprendre que tout n'est pas un dû, c'est plutôt bien .
Rien n'est totalement gratuit, et il me semble que les prix sont faibles au regard des écoles privées qui affichent des tarifs démentiels.
Une université à 200 ou 300 euros pour une année, c'est cadeau.
Betty Blue;756521 a dit :Vous ne connaissez pas votre chance...
En Belgique, le minerval pour une année universitaire revient à environ 800 euros... Et il y a encore tous les syllabus (et le reste) à payer... J'ai envisagé un moment de reprendre des études tout en continuant à travailler, à ce tarif là j'ai fait marche arrière...Si j'avais habité la France, j'aurais pu tenter ces etudes sans trop de risque pour mon budget.
Sinon il y aussi les Hautes Ecoles qui ont des tarifs plus proche de ce qui se fait en France mais qui n'offrent pas toutes les formations.