hmmrph, la diminution des critères, c'est sur que ça aurait entrainé une diminution du nombre de boursiers, car il y a plusieurs critères qui concerne les personnes à la charge de l'étudiant, ça n'est pas négligeable...
Sinon, ça serait bien aussi d'augmenter les échelons entre le 0 et le 6...
Personellement je suis au ministère de la culture : même critères, même montant... sauf que je reçois le premier versement de ma bourse.... fin décembre ! Ce qui fait que j'ai mon certificat "d'avis conditionnel de bourse" en novembre et que je ne peux pas avoir d'abonnement de train avant ce mois ci. (ou alors je le paye moi même et on me rembourse ensuite, mais allez sortir 180? par mois !)
Pour ce qui est des frais d'inscriptions, on les paye même si l'on est boursier, les étudiants (boursiers ou non) ont le droit de faire trois versements répartis dans l'année... finalement, elle est sympa notre école.
Et comme Flo, j'ai parfois du mal avec leurs critères... jusqu'ici je vivais seule avec ma mère qui est une simple employée administrative, et même quand mon père s'est retrouvé sans emploi, je suis restée en échelon 2.
Pareil, y a des situations vraiment personnelles qui parfois pourraient être prises en compte : ma mère a une maladie que l'on arrive pas à soigner, je pense ne pas être la seule dans ce cas, bien au contraire. Elle dépense la plupart de son salaire en médecins non remboursés, en médicaments... Ce genre de choses n'est jamais pris en compte, et pourtant, se soigner devient l"une des choses les plus onéreuses en France !