Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Atelier photo : les bases.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Ithiliel;792369 a dit :J'ai vraiment envie de faire des sujets avec modèles humains, mais je sais que je dois commencer par autre chose. Dommage.
Ithiliel;792759 a dit :Reste à trouver un fond plus ou moins potable.
Merci!
Moossye;792366 a dit :Et bien ça dépend de l?utilisation que tu réserves à l?appareil et au budget que tu as !
Niveau numérique normaux, il parait que le must ce sont les Lumix de Panasonic. J?ai un pote qui bossait à la FNAC comme démonstrateur d?appareil photo, ils les a tous testés, et à chaque fois, c?est le Lumix qui se trouvait être le meilleur (stabilité, qualité d?image, du zoom etc?)
Bon cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé un appareil numérique "standard" donc je ne sais pas où ils en sont, mais ce que je reprochais au mien c'était de prendre la photo toujours avec les mêmes caractéristiques, qu'importe la luminosité ou autre, donc les bonnes photos, c'était un peu "au ptit bonheur la chance".
Après y a les bridges. Je ne connais pas trop. Mon Homme en a un, (un panasonic) que je trouve assez sympa, notamment au niveau des couleurs : je trouve que le rendu est vraiment très bon, les couleurs et les ombres très belles. Mais je n?en sais pas plus sur le fonctionnement en lui-même.
Et ensuite tu as le reflex numérique. Moi j?ai le Canon EOS 300D, et j?en suis vraiment contente. L?avantage, c?est que le mode automatique te permet de commencer à prendre de bonnes photos sans notions particulières, et ensuite tu peux régler tout toi-même pas à pas : ouverture, focus, temps de pose etc? Et la qualité d?image, ah lala, un régal !
Le « zoom » est aussi beaucoup plus pratique qu?un zoom d?appareil numérique « standard ». (il fonctionne comme un « zoom » d?argentique) Et le fait de pouvoir régler le focus toi-même permet d?avoir des photos avec plus de « style ».
J?ai acheté le mien il y a deux ans, je ne sais plus si le 350D était déjà sorti? je l?avais payé 490? pour l?appareil + objectif standard + 2 cartes mémoires + la sacoche ; le tout sur Price Minister. Maintenant, je pense qu?on peut le trouver à 350? à peu près.
(j'essaierai de faire un article un peu plus détaillé un jour )
EDIT il y a un sujet officiel ici :
http://www.madmoizelle.com/forums/h...-choix-appareil-photo-numerique-new-post.html