C'est con ce que je vais dire, mais j'ai du mal avec l'Art "qui coûte cher" et qui utilise des matériaux de luxe. Bon en même temps, j'ai un ptit peu de mal avec les young british artists.
Sinon Marc Quinn bosse pas mal avec les personnalités, il avait déjà sculpté Alison Lapper par exemple ou John E. Sulston.
C'est assez marrant de comparant ce type d'œuvre à Self, par exemple, qu'il a réalisée en 1991, et qui est une sculpture représentant son visage, formé avec près de 5 litres de son propres sang (congelé).
J'voudrais pas faire de la critique d'Art de bas étages mais on dirait qu'il utilise des matériaux très symbolique pour ses sculptures. Des matériaux qui représentent les gens sculpté : pour lui, il utilise son propre sang, pour Kate Moss, riche et célèbre que l'on s'arrache tel un produit, il utilise l'Or, pour John E. Sulston un chercheur (qui a travaillé autour du génome humain), il réalise un portrait de son ADN, pour les portraits de personnes malades, il les réalise à la cire, mélangées à des doses de médicaments vitales pur lesdites personnes...
Bref, je trouve qu'il y a plus intéressant comme travail chez lui et "moins people".