Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Bonus/malus écolo : Borloo accélère.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
khanh vân;815981 a dit :augmenter le prix des couches de bébés déjà élévés?
déjà que ce n'est pas donné...
S'il s'agit bien d'un bonus/malus, les produits écologiques seraient moins chers, ce qui ne serait pas plus mal. Enfin de toutes façons, il serait peut-être temps de mettre de côté les récriminations personnelles et de penser un peu à l'avenir de la planète, parce que ça nous concerne aussi. Je suis consciente que, comme je ne vis pas seule et ne paye pas moi-même les produits ménagers etc., je ne suis peut-être pas entièrement objective, mais ma mère achète des produits écologiques qui ne sont guère plus chers que les "normaux" proposés par la marque du distributeur et ils sont aussi bien ; justement, avec un bonus/malus, ils pourraient être moins cher que les polluants ce qui arrangerait tout le monde.Mélusine.;816359 a dit :Et si au lieu de taxer les produits de consommation quotidien, pourquoi le gouvernement ne détaxerait pas les produits qu'il considère comme écolo? Le consommateur lambda aurait peut etre moins l'impression d'etre pris pour une vache à lait et l'Etat montrerait l'exemple en faisant un geste pour l'écologie.