Ce qui me fait marrer, c'est que, quand on tape cette info sur google, les premiers sites sur lesquels on tombe sont : Voici, News de Star, Au Féminin, Glamour, le paradis des marques, Fashion pride... Il faut attendre la fin de la page pour tomber sur le site de Libé, et aucun site "Art" n'est référencé en première page.
A croire que les Arts Déco ont plutôt envie de conquérir un nouveau public plutôt qu'autre chose.
"C'est un des visages les plus connus au monde, elle était liée à l'univers de la publicité, elle incarne une histoire de la mode contemporaine" a déclaré Béatrice Salmon, directrice du musée. (...) "C'est l'occasion de comprendre pourquoi et comment" elle est "devenue celle qui s'est imposée aux yeux de tous" a poursuivi Béatrice Salmon.
Extrait de Glamour.fr
« De gloire en scandales, elle incarne aujourd’hui l’image de la mode et des marques de luxe », explique l’attachée de presse de l’exposition. Lui rendre hommage par cette exposition, c’est aussi « retracer une histoire de la mode contemporaine »
Extrait de Voici.fr
Le but de cette rétrospective ? «C’est l’occasion d’interroger un certain nombre de spécialistes de l’image et de la communication pour comprendre pourquoi et comment Kate Moss est devenue celle qui s’est imposée aux yeux de tous», a expliqué Mme Salmon.
Extrait de Aufeminin.com
Je veux bien que ça soit un "décryptage" du phénomène, mais bon, quand même, je trouve que ça reste un événement très "Amour, gloire et beautéééé". Luxe, Communication, Image, People.
(en grande fan de l'art politique et engagé, comprenez que je ne sois pas très tentée. Y a tellement de jeunes artistes qui ont vraiment des choses à dire et à qui l'on ne donne pas la parole...)