Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Magasins ouverts le dimanche : aubaine ou cauchemar ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je plussoie.Estella;841969 a dit :D'un point de vue """"moral"""" (oui, excusez les grands mots...) ça me pose un peu problème. Ne pas pouvoir se passer un jour par semaine de consommer, ne pas pouvoir pendant un jour sur sept s'empêcher d'aller acheter, acheter, acheter, me paraît inquiétant. Certains magasins sont ouverts le dimanche autour de chez moi, mais je me retiens d'y aller pour résister à cette frénésie de l'achat ou de la consommation. Ce n'est pas tant le dimanche en particulier, si les magasins fermaient le samedi ou le jeudi ce serait pareil, c'est vraiment cette idée de ne pouvoir se tenir en retrait du rythme effréné et irraisonné du quotidien où l'on court dans les rues, l'on court au travail, l'on court dans les magasins, qui me dérange, il me semble qu'il y a déjà dans notre société hic et nunc un manque de recul vis-à-vis de cela qui est énorme et qui ne va qu'en s'agravant.