Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Faut-il taxer les sacs plastiques ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Damsel;848719 a dit :Pourquoi ne pas les supprimer une bonne fois pour toute et/ou les remplacer par d'autres biodégradables ?
Je collectionne aussi les sacs du Monoprix! Enfin bref, je venais dire que les primeurs mettent en libre service des sacs en papiers, moins solides mais recyclables, j'imagine qu'on les verra arriver dans nos rayons.Artefact.;848740 a dit :De toute façon je m'en fous, j'ai mes sac en tissu Monoprix, mais cette histoire de payer 10centimes pour une minuscule poche plastique qui contient les fruits et légumes me turlupine, j'me demande par quoi ils vont la remplacer.
Artefact.;848740 a dit :Question bête mais qui me turlupine, si les poches pour fruits et les légumes sont payantes, dans quoi je met mes fruits et mes légumes ? Je vais pas me promener avec, admettons, deux kg de prunes dans les bras ? Idem sur les marchés.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les personnes, peut-être oui, s'en fichent pas mal de l'environnement. Mais pour avoir travaillé en caisse, combien j'en ai vu me demander un sac, et ne pas le prendre quand je leur demandais 10 centimes, "pour un sac aussi nul". le sac à 3cts, les gens l'achètent, celui à dix, déja il y en a plus qui y réfléchissent. Il y a pourtant un résultat à cette taxe; puisque vous gardez vous aussi vos sac et que vous les réutilisez pour ne pas les racheter, ce qui n'était pas le cas : on s'en fichait t'facon s'était gratuit.Cé.;848727 a dit :Je venais dire exactement la même chose.
Ils savent pertinemment que certaines personnes s'en fichent de l'environnement et vont continuer à acheter des sacs plastiques.