Moossye;854468 a dit :
Moi aussi je suis partagée, car, à la base, dénoncer les choses qui vont mal, ça m'botte.
Mais je trouve que là, le côté "robin des bois" n'est qu'une excuse pour faire du scandale ou du spectacle...
A qui le dis-tu! Tu n'es pas sans savoir, sachant que mon vrai prénom est Amalia, que je sors d'une relation de 3 ans et demi avec un malade mental qui faisait exactement ça : soit-disant "faire son devoir de citoyen", mais s'en vanter partout, style "MOI JE" "Regardez MOI". Cette émission m'a fortement rappellé ce personnage... .
Et puis c'est clair que je ne vois pas ce qu'une maisons de retraite irait faire dans Closer... Comme tu dis, on a lu des enquêtes moins "mises en avant spectaculaire", mais beaucoup plus fournies et sérieuses, alors que là, il ne s'agit ni plus ni moins de jouer à qui proclamera THE vérité de la meilleure façon.
Mais bon, y peut-être un côté positif là-dedans, c'est que si bon nombre de gens qui ont vu l'émission tiennent un lieu susceptible d'être infiltré (p'tain on dirait qu'on parle de mafia!), bref, ils risquent fort de se tenir sur leurs gardes à l'avenir, et donc, d'améliorer leurs lieux, les conditions, etc. Et ça, ce serait un bonus.
Quand ma petite soeur s'est fait opérer l'an dernier, le médecin lui a filé n'importe quoi comme médoc aux soins intensifs, ma soeur était toute agitée, il l'a menacée "si tu ne te calmes pas et si tu ne dors pas je t'attache!!!" Imaginez une gamine à qui on dit ça! Elle a passé la nuit recroquevillée, toute tremblante, le lendemain, on la remonte dans sa chambre, pendant que ma mère vient nous chercher mon père et moi à midi, ma soeur fait une big crise d'épilepsie et vomit, quand on est arrivée elle dormait dans ses draps dégueulasses
ooh:, personne n'avait pris la peine de nettoyer ni rien
, ils lui ont juste mis du valium dans sa perf, et c'est seulement le soir qu'on l'a appris! Genre non seulement ils ne s'occupent pas bien de leurs malades, mais la famille n'est même pas prévenue en cas de problèmes ni rien. Et bien sûr, rien n'a pu être prouvé, le médecin des soins intensifs a nié, les infirmières aussi. On a réussi à obtenir la suspension du toubib que grâce à des prises de sang pour voir les médicaments et leur dose qu'il lui a donné, mais pour le reste... .
Alors, dans ces cas là, oui, soit j'aimerais que ce soit dénoncé publiquement par infiltration, mais j'aimerais encore mieux que l'hosto se mette sur ses gardes et fasse son boulot convenablement quoi... .
C'est dur de trancher finalement