Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La puce à orgasme, c'est pour bientôt.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Cette expérience fut bien entendue reprises de nombreuses fois : Schonderreger (1970) montra que l'instinct maternel lui même n'était pas aussi fort que le plaisir procuré par le levier, des mères abandonnant leur nichée pour s'administrer une décharge... Si le sommeil venait, ils s'assoupissaient quelques instants et reprenaient dès le réveil leur activité auto stimulatrice. Plusieurs rats préféraient se priver de nourriture plutôt que d'abandonner le levier. du plaisir jusqu'à en mourir...
Caá Yarí;900159 a dit :Référence de l'expérience : Olds et Miner, 1954, je vous mets un lien en français.
Ouverture de l'article qui cause des conséquences observées :
Caá Yarí;900153 a dit :Euh... Il y a eu une expérience réalisée sur des rats (racontée par mon professeur de neurobiologie) avec le même principe. Dans un premier temps les rats, après avoir fait l'association "j'appuie-sur-le-bouton/j'ai-un-orgasme", ont commencé par déclencher très souvent la puce. Puis de plus en plus souvent. Le résultat de l'expérience ? Ces rats sont morts. Obnubilés par leur source de plaisir so intense, ils ne faisaient plus que ça, jouir, si bien qu'ils ont "oublié" de se nourrir.
A méditer.
Treize;900110 a dit :Je trouve ça triste en fait. Parce que ça va enlever tout le plaisir de la recherche des zones érogènes de l'autre, de ce qui le fait partir au quart de tour etc.