Moi je trouve que vous vous attendez trop a ce que Burton fasse du Burton. . .
Je m'explique. . .
Dans tout les films de Burton évidemment on sais d'avance que c'est lui. . . Johnny Depp et Helena Bonham Carter, Danny Elfman a la musique. . .et sa pâte incomparable. . .
Il n'empêche que si il produit ce film c'est qu'il doit être plaire a Burton, ou en tout cas il doit au moins penser que ce film a de l'intêret. . . Sinon il ne l'aurai pas produit. . .
Je pense donc qu'avant de juger quoique se soit il faut 'ouvrir son esprit' (là c'est mon Yoda perso qui parle. .
).
Non mais sérieusement. . .
Et moi je trouve qu'on retrouve quand même la pâte de Burton. . . A travers les arabesques des grilles assez présentent graphiquement, la manière dont sont assemblées les matières/objets qui composent les poupées de chiffons qui me rapelle le costume de J. Depp dans Edward aux mains d'argents, ou encore le tonalité colorée de tout le film, les graphisme des paysages detruits. . .
Enfin voilà. . . Moi je l'attend au tournant impatiemment. . .
Et pour ce qui est de la musique c'est vrai que c'était prévisible comme style. Mais j'adore. Ca marche bien, c'est energique, passionné, sorte de marche militaire pour super héros des temps modernes. . .Ca marche plutot tres bien et c'est assez cohérent avec le reste. . .
Tout ca n'est evidemment que mon humble avis