Des lycéens agressés par des militants pro-Israël

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Ca a fait un reportage de même pas 2 minutes au jounal de France 2 hier soir. Un petit article dans le monde.
Et surtout, "l?article a été retiré du site bondy blog à la demande des autorités. Pour ne pas gêner l?enquête disent-ils. Il est vrai que les journaliste doivent toujours attendre la fin d?une enquête pour publier des informations sur des affaires, ils le font d?ailleurs toujours. je cite :
Lycéens d?origine maghrébine agressés : article retiré
Lundi 12/01/2009 | Posté par Antoine Menusier


Le Bondy Blog accepte de retirer l?interview parue ce matin.
Afin de ne pas entraver le bon déroulement de l?enquête judiciaire, il nous a été demandé de procéder au retrait de l?interview postée ce matin 12 janvier, relatant l?agression de deux lycéens d?origine maghrébine, jeudi dernier à Paris, par des membres de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupe extrémiste. Nous précisons que les propos de l?interview ont été fidèlement rapportés.
La rédaction du Bondy Blog"


Je n'oserai pas mettre en parallèle cette affaire avec celle de Rudy "agressé" rue Petit... Mais j'y pense quand même fortement.
 
2 Juillet 2007
19
1
2 864
Saint-Denis
Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est que le fait politique crie au scandale dès que y'a une agression type antisémite, en fait tout un truc (rappelez vous l'histoire de la Nana agressée dans le RER D, qui s'est avéré être une mythomane en puissance et tout le buzz que ça a engendré) et quand on parle d'agression de maghrébins c'est tout de suite moins repris. Vous remarquez que c'est quand même un fait.... aucun politique n'a dit quelque chose pour condamner ces actes qui sont, sans doute, raciste.


Je condamne le racisme en général (>.<) mais soit on en parle à chaque fois (pour toutes les minorités) soit on en parle pas du tout. Ca suffit de faire passer une minorité devant les autres (qu'elle quelle soit).


C'est comme ça qu'on condamne un type de racisme et qu'on légitime l'autre.


Condamnation pour tout actes racistes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve certaines insinuations un peu déplacées, et en revenir toujours à cette idée de deux poids/deux mesures... Je vais me lancer dans les suppositions, mais voici. Déjà c'est un mouvement extrémiste, ce qui signifie qu'en soi il est pas spécialement approuvé par qui que ce soit. Je veux dire par là que ce n'est pas un acte raciste isolé de la part de gens normaux, la Ligue de Défense Juive ce sont quand même des fanatiques complètement illuminés qui ces dernières années ont tabassé des juifs, des arabes, des librairies, que sais-je encore. Ce sont des gens qui sont souvent fichés par les RG, qu'on sait dangereux, enfin c'est un peu comme quand les allumés du FN bastonnent des types : évidemment que c'est condamnable, personne n'en doute, mais on n'attend pas nécessairement une condamnation de la part de tous les politiciens dans le sens où ce n'est pas un acte banalisé ou quoi que ce soit, c'est un groupuscule d'illuminés à la base de toute façon. On attend surtout qu'ils soient arrêtés et condamnés.
Ensuite, on peut peut-être supposer que les politiciens n'ont tout simplement pas envie de jeter de l'huile sur le feu dans une période qui est déjà un peu houleuse.. Je ne suis pas une accro des faits divers donc j'ai peut-être raté quelque chose, mais la collégienne tabassée dans le Val de Marne parce que juive, ça non plus j'ai pas entendu de politiciens le condamner. C'est un exemple parmi d'autres, on peut aussi citer les synagogues et les mosquées qu'on a tenté d'incendier, les nombreuses agressions dans un camp et dans l'autre etc.
Je trouve que ce côté paranoïaque, alimenté par des illuminés comme Rachid Nekkaz, est assez dangereux.

Je condamne ces actes, et au-delà de ça je condamne la Ligue de Défense Juive en général, bien évidemment. C'est une organisation dangereuse et violente. Mais je trouve que partir tout de suite sur du deux poids, deux mesures, c'est un peu déraper surtout dans le contexte actuel où les politiciens n'ont pas tellement envie de se mouiller. Ce que je veux dire c'est que la Ligue de Défense Juive, comme d'autres associations de tarés extrêmistes, passe son temps à tabasser des gens et à être condamnée par la justice et je ne suis pas sûre que ce soit nécessairement comparable à ce qui avait, par exemple, fait le buzz de l'affaire du RER D. Enfin bref je tenais surtout à rappeler qu'il y a également de nombreuses agressions xénophobes, racistes, antisémites, qui ne sont pas condamnées par les politiciens, et on ne monte pas ça en épingle comme dans ce cas précis, c'est assez curieux. D'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire c'est surtout Rachid Nekkaz qui monte ça en épingle, ça veut tout dire... Alliot-Marie a quand même condamné les actes antisémites, les actes racistes et les actes anti-musulmans, lundi soir, sans citer des actes précis oui mais bon, je ne trouve pas que ce soit deux poids/deux mesures que d'inclure les deux types d'actes et de les condamner dans le même discours.

Si on reprend les deux exemples, les jeunes à Janson de Sailly et la gamine du Val de Marne, on peut peut-être également supposer que c'est simplement que ce ne sont pas des actes "graves" qui fait qu'ils n'ont pas été condamnés ouvertement par une nuée de politiciens. Enfin dernièrement le seul acte que j'ai entendu être condamné ouvertement par un politicien c'était l'agression de Fontenay-sous-bois et bon, le jeune homme s'est quand même pris quatre coups de couteau...
Bref, bref, j'espère qu'on voit où je veux en venir. Je n'essaye pas de relativiser l'acte qui est évidemment condamnable. Simplement je trouve un peu étrange de tout de suite sauter là-dessus et de vouloir jeter de l'huile sur le feu en jouant le jeu de Nekkaz...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes