Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un an d'abonnement gratuit à un quotidien pour fêter ta majorité.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Effectivement, c'est plus jeune qu'il faudrait développer "l'habitude de la lecture". Mais on peut aussi dire qu'à 18 ans, de tels journaux sont utiles pour le développement de la conscience politique (mais depuis quand Sarko veut que les électeurs aient une conscience politique ? il y a anguille sous roche.)
Le journal serait payé par l'éditeur et le transport par l'Etat. Chaque éditeur pourrait choisir la forme de son offre.madmoizellelune;931363 a dit :Oui, c'est ce que je me suis aussi dit au début... Puisqu'aujourd'hui, moins les Français en savent, mieux le gouvernement se porte... D'ailleurs, je pense que ça l'arrangerait qu'on choisisse tous Le Figaro.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que cette mesure a été faite pour soit disant relancer la presse écrite. Mais il me semble que ce sont les quotidiens qui vont devoir payer tout ça, non ? Ca va sûrement leur faire un poids en plus, du moins pendant une année.
Dans ce cas, ce serait mieux pour Sarko que nous choisissions des quotidiens comme L'Huma ou Libé car ça pourrait les faire couler.
Le journal serait payé par l'éditeur et le transport par l'Etat. Chaque éditeur pourrait choisir la forme de son offre.