MERCI MERCI MERCI.
Honnêtement après leur sélection désespérante et incroyablement bien-pensante de l'année dernière je m'attendais à ce que les Césars fassent une haie d'honneur à Dany Boon et sa connerie. En même temps, tu me diras, ils ont bien sélectionné Entre les murs, donc pourquoi pas Bienvenue chez les ch'tis tant qu'à faire.. A la place de Dany Boon j'aurais rien fait, parce que j'aurais pas fait la connerie de devenir Dany Boon.
Non mais bon, les Césars sélectionnent toujours un peu de la merde, au moins on a évité le pire. J'ai rien contre le film de Dany Boon (j'ai quelque chose contre Dany Boon par contre, je ne le supporte pas), je m'en tape un peu, mais de là à ce qu'il soit pas content de pas être sélectionné parce qu'il a fait plein d'entrées, l'argument me paraît débile et démago.
Euh quant à l'idée que les Césars excluent les films populaires.. En 2008 c'était quand même La Môme, La Graine et le Mulet, Un Secret, Ensemble c'est tout, Les Chansons d'amour... En 2007 Ne le dis à personne, Je vais bien ne t'en fais pas, OSS 117, Je vous trouve très beau.. Je ne sais pas si tous ses films ont fait énormément d'entrées, mais on en a tous entendu parler bien avant les Césars, et il y en a une grosse majorité dont je dirais instinctivement que ce sont des films populaires, qui ont quand même eu pas mal de succès, etc.