Dany Boon claque la porte des César 2009

30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
de toute façon, aux césars, ils récompensent que des films dont on a jamais entendu parler... après c'est ptet des bons films hein, mais le truc aujourd'hui c'est que les césars servent plus à encourager qu'a vraiment récompenser, donc les grosses productions peuvent aller se gratter
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
"respect pour le public qui a adoré le film et en a fait un phénomène de société", mon oeil, ça lui fait mal à l'égo c'est tout. Enfin, il faut être un peu bête et pas très au courant pour croire qu'un film tel que "Bienvenue chez les ch'tis" puisse être nommé aux César. C'est pas une nouvelle. Et Sincèrement, je pense qu'il n'aurait pas eu sa place.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
May;943656 a dit :
Enfin, il faut être un peu bête et pas très au courant pour croire qu'un film tel que "Bienvenue chez les ch'tis" puisse être nommé aux César. C'est pas une nouvelle. Et Sincèrement, je pense qu'il n'aurait pas eu sa place.

C'est vrai qu'à la différence des Oscar aux Etats-Unis, les César excluent quasi systématiquement les films populaires. Pourquoi penses-tu qu'un tel film n'a pas sa place ?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Franchement c'est une bonne comédie, drôle, mais de là à dire que ça vaut un Cesar... Je suis désolée, mais je trouve que c'est un film plat, qui n'amène pas réellement la réflexion. (Ou alors "Les Chtis sont sympa, les préjugés c'est nul", bonjour la reflexion).
Non, vraimùent je suis d'accord avec May.

En même temps je dois avoir un avis peu partagé, puisque j'ai du mal à m'expliquer son succès. Mais bon.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
C'est quand même un prix d'académiciens, pas un prix du public. On ne peut pas récompenser tous les films qui ont eu du succès au box office, il y a d'autres prix pour ça - même si c'est vrai qu'on n'a pas le People's Choice Award (enfin je crois)... Pourquoi pas nominer Disco et Franck Dubosc en meilleur acteur tant qu'on y est.

En ce qui concerne la différence avec les Oscars, je crois que c'est tout à fait vrai, mais j'ai l'impression que beaucoup de films populaires en sont complètement exclus de la même manière. Les grosses comédies de cet acabit là, notamment.
 
A

AnonymousUser

Guest
MERCI MERCI MERCI.

Honnêtement après leur sélection désespérante et incroyablement bien-pensante de l'année dernière je m'attendais à ce que les Césars fassent une haie d'honneur à Dany Boon et sa connerie. En même temps, tu me diras, ils ont bien sélectionné Entre les murs, donc pourquoi pas Bienvenue chez les ch'tis tant qu'à faire.. A la place de Dany Boon j'aurais rien fait, parce que j'aurais pas fait la connerie de devenir Dany Boon.
Non mais bon, les Césars sélectionnent toujours un peu de la merde, au moins on a évité le pire. J'ai rien contre le film de Dany Boon (j'ai quelque chose contre Dany Boon par contre, je ne le supporte pas), je m'en tape un peu, mais de là à ce qu'il soit pas content de pas être sélectionné parce qu'il a fait plein d'entrées, l'argument me paraît débile et démago.

Euh quant à l'idée que les Césars excluent les films populaires.. En 2008 c'était quand même La Môme, La Graine et le Mulet, Un Secret, Ensemble c'est tout, Les Chansons d'amour... En 2007 Ne le dis à personne, Je vais bien ne t'en fais pas, OSS 117, Je vous trouve très beau.. Je ne sais pas si tous ses films ont fait énormément d'entrées, mais on en a tous entendu parler bien avant les Césars, et il y en a une grosse majorité dont je dirais instinctivement que ce sont des films populaires, qui ont quand même eu pas mal de succès, etc.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La réponse d'Alain Terzian, président de l'académie des arts et techniques du cinéma, organisatrice de la cérémonie, à Dany Boon qui demande la création d'un César de la comédie : "A titre personnel, c'est une belle idée. (...) Les César n'ont pas comme vocation de célébrer les films impopulaires, même si ça peut souvent donner l'impression de célébrer des films sans doute un peu moins grand public".

Il ajoute : "Les gens des César aiment Dany Boon, mais on ne peut pas leur en vouloir de se demander si ça sert à quelque chose de donner encore un prix à un film qui a tout eu".
 
28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, ce film d'un point de vue technique (de mon point de vue de modeste spectatrice) n'a rien de particulier mais que l'histoire est quand même sympa (en plus jsuis une moitié de picarde donc j'ai un parti pris...), donc je comprends qu'il ne soit pas nommé dans d'autres catégories... Après c'est vrai que "le film" (celui qui reçoit le césar du meilleur film) est souvent pas trop connu, justement pour le ressortir en salle et le faire découvrir à plus de gens (ce que au final je trouve con et pas con à la fois). Pour moi le soucis des césars c'est : est ce un prix de récompense (et là déjà problème, récompense public ou des paires) ou d'encouragement...Bref je dois avouer que cette année je connais pas grand chose aux films nominés et pourtant je vais très souvent au ciné...
Il nous faudrait une people choice award ici aussi !
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Ok ce film n' est pas un chef d'oeuvre du 7 ème art mais en même temps il a été vu et apprécié par un grand nombre de personnes en France. Je trouve donc illogique qu'il ne soit pas présenté au cours de la cérémonie des Oscars. Comme c'est dit dans l'article, on est bon pour faire marcher le commerce mais nos goûts sont si mauvais qu'on ne les écoute pas...
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Denis;943666 a dit :
C'est vrai qu'à la différence des Oscar aux Etats-Unis, les César excluent quasi systématiquement les films populaires. Pourquoi penses-tu qu'un tel film n'a pas sa place ?

Déjà pour la première phrase je suis d'accord avec Artefact, je ne dis pas que la sélection des films est merveilleuses, et parfois ça fait un peu élitisme à deux balles, mais ce n'est pas non plus systématique.
Ensuite, je pense non pas qu'UN TEL film n'aurait pas sa place (dans : "tel film" : la comédie était sous entendue, non?), mais que ce film là n'a pas sa place. Tout simplement parce que je trouve (après je n'ai pas fait d'études de cinéma) que ce n'est pas un bon film. Alors, oui, on peut polémiquer, sur qu'est ce qu'un bon film.
Mais toujours selon moi, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, c'est totalement surfait, Kad n'est absolument pas crédible en mec du sud. Et après quoi? Dany Boon voulait certainement le césar (j'allais écrire l'oscar, hahaha) du meilleur acteur? Une grosse blague quand on voit, qu'à part l'idiot il ne sait pas jouer autre chose. Sacré performance d'acteur!!
Je ne pense absolument pas que la comédie est un sous genre cinématographique, mais il faut expliquer à Dany Boon que ce n'est pas avec la création d'un césar comédie qu'il raflera forcément des prix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes