Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Une animatrice handicapée fait polémique en Angleterre.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Fée Cloclo;972573 a dit :Après je vais pas mentir, je sais qu'enfant ça me faisait peur, parce qu'enfant on comprend pas torp, on a un regard différent, peut être pas tous, mais c'est pas une qestion d'intolérance ou quoi, c'est un regard d'enfant.
lisa-loup;972520 a dit :Jtrouve ça triste qu'à notre époque les gens aient encore des apriori comme ça sur le handicap. "elle fait peur à mes enfants"...Youpi quoi. et le rôle éducatif des parents, il est où là? Celui d'expliquer aux enfants qu'il ne faut pas avoir peur de la différence physique, que le handicapé n'est pas un monstre?
Ce n'est pas la chaine télé qu'il faut incriminer, mais la façon de pensée de la société et son manque de tolérance.
Au contraire, la BBC a fait quelque chose de bien de permettre à cette jeune femme de faire le métier qu'elle souhaite.
Et nous en france, un animateur handicapé dans une émission pour enfant, ça donnerait quoi?
J'aurais pensé à Mimi Mathy en fait, mais je sais pas si ça compte comme handicap ?Tiens, d'ailleurs, si on te dit "personnalité handicapée", t'aurais pensé à Jamel, toi ?
Je pense que sa gêne plus les parents... pour avoir fait un stage dans un établissement qui accueille des enfants sourds et des enfants qui entendent, j'ai remarqué que sa posait aucun problème. Plus on grandit, plus on rejette la différence. C'est pour ça que c'est une bonne initiative de BBC de confronter les enfants à cela.Caá Yarí;975005 a dit :Ça fait pitié. S'ils la virent de cette émission télévisée, nous pourrons tout simplement appeler ça de la discrimination par rapport à son handicap et à son physique. J'ai envie de citer un ami : belle mentalité !
Et j'ai même envie de reprendre Estés en affirmant que pour moi, ces réactions et les v?ux émis pour qu'elle dégage sont le symptôme d'une "culture malade". Il y aura toujours des groupes douteux pour couper ce qui dépasse (non ce n'est pas un mauvais jeu de mots). Ce qui sort de la norme, ce qui dérange, doit être dégagé. Hop, du balai ! C'est pitoyable, et je pense qu'il faut faire pression pour que cette animatrice reste. Le handicap fait partie de la vie.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ce sont les enfants qui sont véritablement choqués... Ou leurs parents.
(:
C'est ce que j'ai pu constater également dans mon entourage !moi75;975489 a dit :Je pense que sa gêne plus les parents... pour avoir fait un stage dans un établissement qui accueille des enfants sourds et des enfants qui entendent, j'ai remarqué que sa posait aucun problème. Plus on grandit, plus on rejette la différence.