""Qu'est ce que ça veut dire pour le TAG d'intégrer le marché de l'Art, est ce que ça transforme son sens premier ?""
Si certains artistes n'ont pas envie d'intégrer le marché ils n'y sont pas obligés,
quand a savoir si ça transforme le sens premier, je ne pense pas qu'on puisse établir de réponse générale a cette question.
Ce que vous avez dit n'a pas été mal interprété, c'est moi qui aurait du préciser de quoi je parlais, ce que j'ai fait par la suite.
Et je n'ai jamais mis tous les critiques d'art dans le même panier, j'ai juste remarqué que beaucoup ont des réactions que je trouve nulles.
De plus le mot rébellion n'est pas péjoratif pour moi non plus, mais pour beaucoup il l'est, c'est ce a quoi je faisais allusion.
Mais la rébellion ça change aussi, ça évolue, les nouvelles formes qui apparaissent sont souvent synonymes de rébellion au début, et moins par la suite, jusqu'à ce qu'une autre forme apparaisse, c'est comme ça.
Peut être qu'on pourra dire a nos petits enfants qu'on a connu le temps ou le graff c'etait que dans la rue, et ils trouveront ça "trop ouf"... lol
Apres peut etre que le tag va perdre un peu de son coté revendicatif, ou pas, ça dépendra des artistes, ce qui serait bien ce serait de réussir a conserver ce coté un peu rebelle tout en élargissant le public, c'est un risque, mais le but de l'art c'est un peu ça aussi, essayer de faire passer le message plus loin, et puis on ne peut empecher personne d'aimer une forme d'art, et si les gens aiment ça deviendra plus commun, et si ça devient plus commun ça perdra peut etre un peu de sens, bref, c'est pas super clair mais c'est pour dire que c'est un peu dans l'ordre des choses tout ça pour moi
(j'arrete la parce que ça devient limite philo de comptoir ce que je dis^^)