Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Les critères de poids vus par les Européens.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Pitita;1193648 a dit :J'voulais juste savoir si un IMC de 17.2 était plus ou moins dangereux ?
J'ai toujours été maigre, fin très très mince, mais attention, j'mange quand je veux et à ma faim, faut pas se leurrer. (même gouter à 10h et à 16h ) Ça vient sûrement du fait que je sois petite. Fin, on m'a jamais dit que j'avais des problèmes.
Et j'pense que c'est aussi galère de s'habiller que si on est plus ou moins grosse. Parce que le 33, ça n'existe pas. (ou très cher -_-') Un jour, j'inventerais de nouvelles tailles. Bref, je m'égard... Pas facile à 17 ans de dire qu'on met du 14 ans voir du 12. Fiou, c'est dur la vie...
RobeBlanche;1439383 a dit :Bah. Je fais du 34 & je misère pour les habits.
Dès que je vois un truc qui me plait c'est minimum du 38.
Alors bon..
Sinon mon histoire à moi est étrange il y a un an et demi je pesais 54kilos pour 1m57 & je me sentais super bien dans ma peau. L'été dernier j'ai eu beaucoup moins faim & je me suis beaucoup baladé. Du coup j'ai perdu du poid.Tout en prenant 2 cm. D'abord pour tomber à 50 puis 45. Arrivée à 41 kilos je me suis inquietée.
Parce que les gens me traitais d'anorexique. Pourtant je me sentais tellement toute legere. Je retrouvais ma morphologie de quand j'étais môme & que je devais lutter contre le vent.
Maintenant j'ai repris un peu. Mais psychologiquement si je m'approche des 45 kilos je me trouve "grosse" c'est le fait de perdre du poids qui m'a fait ne pas m'assumer. Surtout que j'avais des jambes normales & un bidou. Maintant j'ai des jambes maigres(mes cuisses ne se touchent de nulle part. C'est presque un exercice pour que mes genoux se touchent)
Et je persiste à me sentir grosse tout en voulant prendre du poids parce que je baille dans la robe de mes reves de Zara taille XS.
Donc, tout en étant dans la norme de la mode je miisere pour les habits.
De même j'ai une amie qui a une silhouette de mannequin : 1m70 ou 75 je sais plus. elle est obligée de prendre des hauts XL pour la longueur alors qu'elle fait du 34 pour la largeur.
Donc en gros on parle de hors norme pour les rondes mais les maigres/minces/fines galerent aussi.