Au risque de paraitre vieux jeu, mais là je suis d'accord avec Zemour sur la nouvelle éducation des parents. Notamment les parents divorcés qui chacun de leur côté injure leur ancien conjoint, tout ceci devant les enfants (véridique, ma mère est instit' les parents divorcés elle en voit des tas)
Tout simplement parce que l'éducation dans un couple ça se fait à deux. Si maman dit non, papa aussi. Et ils se mettent d'accord; avec le divorce, maman dit non, papa dit oui et l'enfant fait bien ce qu'il veut.
Et je suis d'accord avec une autorité paternelle. Le père avec sa grosse voix qui se fâche un bon coup quand les enfants commencent à être trop turbulent.
Bon ensuite les notions de politesse, c'est vrai que c'est bateau, et ce ne seront pas les parents qui en auraient besoin qui vont le lire (genre ceux qui volent avec leurs enfants dans Auchan).
Puis pour la douche, je la prends le soir perso, le matin j'essaie de dormir le plus longtemps possible. Le truc sur le racket c'est hors de propos, je crois que si je me fait racketter je ne vais pas essayer de négocier.
Et pour finir, les jeunes filles de 10 ans trop courtement habillées qui sont à l'origine des viols, je ne crois pas. Si je me souviens bien au primaire toutes les filles étaient en mini short (genre la culotte est plus grande que le short), brassière et haut de maillot de bain dans la cour de récréation tellement il faisait chaud.
Néanmoins, le string, le maquillage et en gros tout ce qui a une connotation sexy, je ne cautionne pas avant la crise d'adolescence.
Pour le portable pareil: quand le môme en a réellement besoin (donc collège s'il est externe, sinon lycée). Surtout qu'on ne sait toujours pas si oui ou non c'est dangereux, donc un enfant qui a un portable à 6 ans, il va surement le garder toute sa vie. Et ça on n'a pas le recul nécessaire pour en connaitre les effets.
(sinon, ça sert à quoi cette émission à part descendre les auteurs?)