Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vol AF 447 Rio Paris : des débris retrouvés au large de l'Atlantique.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Nevada;1063589 a dit :C'est vraiment horrible, cet accident, mais c'est beaucoup trop médiatisé. Comme toujours les médias se jettent dessus comme des oiseaux sur un bout de pain et je trouve ça scandaleux de se faire autant d'argent là dessus alors que des dizaines de familles sont détruites.
En plus, ça risque d'effrayer encore plus les gens qui prennent l'avion, comme si on en avait pas assez fait avec le 11 septembre et les attentats.
Il ne faut pas oublier que les accidents sur la route font beaucoup plus de morts qu'un occasionnel crash aérien...
Queen Bitch;1063806 a dit :J'ai jamais trop aimé cette hiérarchisation de la valeur de nos vies : si t'as pas d'enfant ta mort est moins tragique?
Fée Cloclo;1063942 a dit :J'ajouterais même que j'attend encore les minutes de silence pour tous ces gens qui meurent chaque jour danns des guerres partout dans le monde, qui meurent de faim etc.
Oui c'est horrible ce qui s'est passé (moi qui suis hyper rassurée en avion déjà) mais je vais pas pleurer, je ne les connais pas. Et faire lees gros titres pour ça... Au lieu de nous donner de l'information utile....
On ne va pas en re-débattre indéfiniment mais aujourd'hui la télévision c'est de l'émotion, on le sait tous, on en est tous conscient, donc maintenant on éteint tous notre poste et on ouvre un quotidienBrany;1064154 a dit :Jamesblonde : en parler c'est une chose. Mais pourquoi ne pas se contenter de dire "le crash a fait tant de mort et il s'est produit ça"?
Pourquoi les journalistes se sentent-ils obligé de jouer sur l'émotion, de chercher à nous faire pleurer?
Non mais vraiment, qui, qui est réellement triste a cause de ce crash? Les proches (plus moins proches d'ailleurs, comme Kittygirly), d'accord c'est normal. Mais comment peut-on se dire "triste" de la mort d'un ou plusieurs inconnus?
Il s'agit d'un accident et certes il a causé beaucoup de mort, mais qui peut réellement penser que voler dans les airs avec un engin de ce genre ne comporte aucun risque?
Certains se disent tristes et emphatiques mais c'est se mentir a soit-même! Ce qui nous gene ce n'est pas les 228 morts, c'est le fait que peut-être qu'un jour nous pourrions faire parti de ceux-là, si un autre crash se produit.
Alors oui je trouve ce cinéma pseudo-compatissant assez ridicule. Surtout de la part de l'assemblée, qui se sent obligé de "marquer le coup". A quoi pensent-ils quand ils font leur minute de silence, une minute de silence noyée dans des préoccupations bien plus importantes (je parle pour eux, ministres et autres).