Vol AF 447 Rio Paris : des débris retrouvés au large de l'Atlantique

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
C'est vraiment horrible, cet accident, mais c'est beaucoup trop médiatisé. Comme toujours les médias se jettent dessus comme des oiseaux sur un bout de pain et je trouve ça scandaleux de se faire autant d'argent là dessus alors que des dizaines de familles sont détruites.
En plus, ça risque d'effrayer encore plus les gens qui prennent l'avion, comme si on en avait pas assez fait avec le 11 septembre et les attentats.
Il ne faut pas oublier que les accidents sur la route font beaucoup plus de morts qu'un occasionnel crash aérien...
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Nevada;1063589 a dit :
C'est vraiment horrible, cet accident, mais c'est beaucoup trop médiatisé. Comme toujours les médias se jettent dessus comme des oiseaux sur un bout de pain et je trouve ça scandaleux de se faire autant d'argent là dessus alors que des dizaines de familles sont détruites.
En plus, ça risque d'effrayer encore plus les gens qui prennent l'avion, comme si on en avait pas assez fait avec le 11 septembre et les attentats.
Il ne faut pas oublier que les accidents sur la route font beaucoup plus de morts qu'un occasionnel crash aérien...

Reste à espérer que les sous marins trouvent quelque info pour donner des réponses aux familles...
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Certes, je n'ai pas dit le contraire. Ca doit vraiment être horrible pour les proches.
 
27 Février 2009
74
3
1 589
HERBLAY
Queen Bitch;1063806 a dit :
J'ai jamais trop aimé cette hiérarchisation de la valeur de nos vies : si t'as pas d'enfant ta mort est moins tragique?

Bha tout de même tu ne laisse pas ton enfant orphelin, si tu en as pas, et imagine toi combien ça doit être dur d'annoncer à un enfant la mort de son père / sa mère, qu'il ne les reverra jamais. Je crois qu'on 'imagine pas à quel point c'est dur pour ces enfants =/
Mais il est clair que n'importe quelle mort est toujours tragique et plonge de nombreux proches dans la tristesse.
 
24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Moi ce que j'aime bien c'est que ce drame "personnel" devient un drame "national". La minute de silence a l'assemblée, les gens qui sont choqués...

C'est de l'hypocrisie et de l'empathie forcée. D'ailleurs, les reportages sur ça en sont bien une preuve : on juge la "valeur" des personnes mortes dans l'accident (ils laissent 2 enfants, mais bientôt on dira qu'untel était cadre supérieur contrairement a son voisin, modeste ouvrier), on montre des images de familles en deuil, enfin on joue sur le sentimentalisme pour que toute la France se dise "oh, les pauvres, c'est vraiment triste". Bah écoutez je sais pas peut-être que j'ai un coeur de pierre (ou alors ça vient du fait que je regarde pas la télé) mais moi l'information m'a pas plus traversé que ça.
Bah oui y'a eu un accident ça arrive, le risque zéro n'existe pas, au lieu d'en faire tout un mélodrame on devrait plutôt montrer que c'est incroyable qu'on arrive a faire voler un machin en l'air avec des gens dedans en ayant aussi peu d'accident que ça.

Mais j'imagine qu'on trouverait ça immoral vis a vis des familles. Le bel Etat Français veut prouver qu'il a un coeur grand comme ça.
 
5 Juin 2008
90
8
4 699
st cassin
Fée Cloclo;1063942 a dit :
J'ajouterais même que j'attend encore les minutes de silence pour tous ces gens qui meurent chaque jour danns des guerres partout dans le monde, qui meurent de faim etc.

Oui c'est horrible ce qui s'est passé (moi qui suis hyper rassurée en avion déjà) mais je vais pas pleurer, je ne les connais pas. Et faire lees gros titres pour ça... Au lieu de nous donner de l'information utile....

"faire les gros titres pour ça": alors là je ne comprends pas cette expression! "Ca" comme tu dis, c'est l'un des plus gros crash aérien et je trouve tout à fait normal que l'on soit informés pas dans le but de nous faire peur de prendre l'avion mais simplement parce qu'on a le droit à l'information. Quant à dire, les accidents de la route font plus de morts, je suis d'accord mais je n'aime pas comparer les catastrophes entre elles, je vois pas l'utilité, l'intérêt de comparer des choses qui ne peuvent l'être. Je suis aussi triste quand une personne meurt dans un accident de voiture que dans un crash aérien et je ne vois pas pourquoi dans un cas ou dans l'autre la douleur serait plus légitime. Des accidents de la route, malheureusement, il y en a tous les jours et donc le journaliste doit faire un choix où le critère de "rareté" intervient: ce choix peut géner et être contestable mais il ne peut en être autrement!!
D'autre part, je ne pense pas que les minutes de silence soient hypocrites. Je me trompe peut-être mais je pense qu'une très large majorité de francais a été touché par ce drame parce qu'inconsciemment on se met à la place des familles. Ces minutes de silence permettent de montrer aux familles et proches que cet évènement a ému les francais et je pense qu'elles ne peuvent être que touchées que ce drame ne passe pas inaperçu pour la mémoire des victimes.
Parcontre, c'est vrai que les filmer en larmes, dans leur désespoir, c'est un vrai manque de respect.
 
26 Juillet 2008
5
1
2 154
Mérignac
Comme tout le monde, j'ai été plutôt secouée d'apprendre la nouvelle de ce crash... Mais malheureusement, je suis plus ou moins touchée de près par ce drame; en effet, comme vous avez pu l'entendre aux infos, le co-pilote et sa femme qui étaient donc tout deux dans l'avion ont laissés derrière eux deux jeunes garçons de 4 et 6 ans... Lesquels pitchounes sont dans l'école dans laquelle je travaille en tant qu'animatrice. Pour avoir rencontré le papa la semaine dernière, un homme d'une gentillesse..., je ne peux qu'imaginer la douleur de la famille et surtout, des deux garçons... Et c'est sans compter l'incompréhension pour leurs petits camarades avec qui nous allons devoir employer des termes délicats pour aborder ce sujet si difficile...
Comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil... Et à cet âge là, c'est magique de voler dans le ciel... On ne pense pas à tous les risques qui peuvent arriver...
 
24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Jamesblonde : en parler c'est une chose. Mais pourquoi ne pas se contenter de dire "le crash a fait tant de mort et il s'est produit ça"?
Pourquoi les journalistes se sentent-ils obligé de jouer sur l'émotion, de chercher à nous faire pleurer?
Non mais vraiment, qui, qui est réellement triste a cause de ce crash? Les proches (plus moins proches d'ailleurs, comme Kittygirly), d'accord c'est normal. Mais comment peut-on se dire "triste" de la mort d'un ou plusieurs inconnus?
Il s'agit d'un accident et certes il a causé beaucoup de mort, mais qui peut réellement penser que voler dans les airs avec un engin de ce genre ne comporte aucun risque?
Certains se disent tristes et emphatiques mais c'est se mentir a soit-même! Ce qui nous gene ce n'est pas les 228 morts, c'est le fait que peut-être qu'un jour nous pourrions faire parti de ceux-là, si un autre crash se produit.

Alors oui je trouve ce cinéma pseudo-compatissant assez ridicule. Surtout de la part de l'assemblée, qui se sent obligé de "marquer le coup". A quoi pensent-ils quand ils font leur minute de silence, une minute de silence noyée dans des préoccupations bien plus importantes (je parle pour eux, ministres et autres).
 
A

AnonymousUser

Guest
Brany;1064154 a dit :
Jamesblonde : en parler c'est une chose. Mais pourquoi ne pas se contenter de dire "le crash a fait tant de mort et il s'est produit ça"?
Pourquoi les journalistes se sentent-ils obligé de jouer sur l'émotion, de chercher à nous faire pleurer?
Non mais vraiment, qui, qui est réellement triste a cause de ce crash? Les proches (plus moins proches d'ailleurs, comme Kittygirly), d'accord c'est normal. Mais comment peut-on se dire "triste" de la mort d'un ou plusieurs inconnus?
Il s'agit d'un accident et certes il a causé beaucoup de mort, mais qui peut réellement penser que voler dans les airs avec un engin de ce genre ne comporte aucun risque?
Certains se disent tristes et emphatiques mais c'est se mentir a soit-même! Ce qui nous gene ce n'est pas les 228 morts, c'est le fait que peut-être qu'un jour nous pourrions faire parti de ceux-là, si un autre crash se produit.

Alors oui je trouve ce cinéma pseudo-compatissant assez ridicule. Surtout de la part de l'assemblée, qui se sent obligé de "marquer le coup". A quoi pensent-ils quand ils font leur minute de silence, une minute de silence noyée dans des préoccupations bien plus importantes (je parle pour eux, ministres et autres).
On ne va pas en re-débattre indéfiniment mais aujourd'hui la télévision c'est de l'émotion, on le sait tous, on en est tous conscient, donc maintenant on éteint tous notre poste et on ouvre un quotidien :)

Quant au fait qu'on ne serait pas vraiment touché par la nouvelle, je trouve que c'est présomptueux de vouloir parler au nom de tout le monde et de porter des jugements de valeur. Tu ne te sens absolument pas concernée, ok c'est ton droit, mais si les gens le sont c'est le leur aussi. Personnellement, toutes les morts qui n'ont pas lieu dans le sommeil, naturellement, m'attristent, voilà, je suis comme ça. Maintenant je ne traite pas les gens insensibles de monstres ni quoi que ce soit (qui suis-je pour me le permettre?) je comprends que ça puisse laisser indifférent, point.
 
24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Oui Damsel, chacun sa façon de réagir, j'exprime simplement mon avis : il me semble évident que certains sont attristé "par défaut".
J'ai entendu des gens me dire que ce n'était pas normal de ne pas avoir d'empatie pour les familles. "Pas normal". Alors pour être "normal" on se dit triste et on finit par l'être vraiment.

Vous n'avez jamais connu l'expérience de la minute de silence qu'on vous impose mais que finalement vous ne "ressentez pas"?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes