Je n'ai jamais été fan de Harry Potter et je crois que je ne le serai jamais, donc je n'irai pas le voir.
J'ai vu The Reader il y a quelques mois et je l?ai trouvé un peu long. Cela dit, j?aimerais beaucoup le revoir parce que, la première fois, je n'étais pas assez dans le film (comprendre : pas assez concentrée), j?ai « décroché » et j'ai donc dû rater pas mal de choses. C'est un film qu'il faut regarder avec énormément de sérieux puisque l'histoire prête plus à la réflexion qu'à la rigolade.
La relation entre les personnages m'a tellement passionnée que j'ai dévoré le bouquin dès le lendemain. Le livre m?a d?ailleurs beaucoup éclairée sur des questions qui étaient jusqu'à alors sans réponse, même si certaines interrogations demeurent... Finalement, dans le livre comme dans le film, les sujets (culpabilité, inconscience, reconstruction de l?Allemagne?) sont à la fois timidement et habilement traités. L'impression qu'il manque quelque chose...
L'ATOUT DU FILM : Kate Winslet, qui est absolument sublime dans le rôle de Hanna, troublante et intrigante. Tellement froide mais tellement bluffante...