Mon sujet de dossier de bac ici sur Mad' =D
'L'exposition Veilhan Versailles' avec comme problematique : Pourquoi Veilhan à Versailles ? (En effet j'ai été chercher loin)
Limite ça me donne envie de faire un petit post plus detaillé, mais par peur de saouler et d'étaler ma science... Enfin je me permet quelques infos pour mieux comprendre.
D'un point de vue partial c'est une expo d'envergure, au budget énorme,une com' à la hauteur, avec des oeuvres réfléchies et crées pour l'occasion qui mettent vraiment en valeur le château .
Après il y a des problèmes 'éthiques' et 'esthétiques' qui se posent. Le prix que coûte l'expo alors qu'a Versailles on va jusqu'a faire subventionner les toilettes tellement on manque de tunes(si si TT), le prix pour la visiter en intégralité(alors que Versailles c'est censé etre accessible au plus grand nombre) et la censure qu'il y aurait autour de l'expo.
Niveau esthétique après on accroche ou pas à la démarche de l'artiste, qui scanne et reproduit en 3D des modèles.
Si ça intéresse quelqu'un ... =) Je peut envoyer des analyses d'oeuvres pour les amatrices *.*