Ma place est réservée !!
Il est vrai qu'il sera à l'écran seulement 2 semaines, mais bon je ne vois pas spécialement le problème. Pourquoi resterait-elle plus longtemps? Je pense qu'il y a assez de jours pour que quelqu'un puisse aller le voir s'il le désire réellement. Et puis à évènement exeptionnel, démarche exeptionnelle!
Le Studio SONY a mis 60 millions de dollars pour avoir les dernières images du Roi de la Pop, c'est un peu normal donc de vouloir très vite combler cette dépense et donc de forcer les gens à se déplacer rapidement (bien que ce ne soit pas la principale raison en vue des finances du studio). Ca leur permettra aussi d'avoir plus de spectateurs : on se dit que c'est inédit et limité donc qu'il faut pas passer à côté de ça et on va voir le film. Alors que si ça durait longtemps, et bien parfois on se dit qu'on ira et puis le temps passe et "oups, c'est plus à l'affiche". Ensuite, il ne faut pas oublier la notoriété que Sony aura, si, comme le prédit une telle démarche, il atteigne et dépasse des records d'entrées. C'est un coup de pub, c'est sûr, mais un coup de pub qui marchera !!! Le trailers est déjà magnifique alors le film sera (sans doute, du moins, je l'espère) à la hauteur du personnage présenté, soit grandiose !
En ce qui concerne l'éthique de cette entreprise, et bien pour dire vrai là encore je ne vois pas le problème et en quoi tout cela est morbide. Est-ce morbide de continuer de vendre les CDs des artistes décédés? Est-ce morbide d'avoir remastorisé recemment les CDs des Beatles? Oui, ce film est créé pour multiplier les profits de Sony, mais pour les fans c'est également un hommage. De nos jours, il est dur d'aborer une vision manichéisme des choses!
INFO : 28 octobre = sortie du film THIS IS IT qui sera durant DEUX SEMAINES sur les écrans ciné. QUATRE MOIS PLUS TARD (normalement), ce sera la sortie DVD.