Pffff... pour moi ce come-back inopiné ça sent le gros coup marketing. Attention, je ne crache pas sur Prince, c'est un sacré artiste (aaaaaaaaaaah! Purple Rain, Kiss, Cream When the Doves cry et j'en passe!) mais :
- on entend pas parler de lui pendant des lustres sauf en mars où on apprend qu'il envisage de sortir un triple album qui serait juste distribué aux States via une chaîne de magasin généraliste et sur son site web. Il n'a plus de maison de disque...
- M. Jackson son grand concurrent des 80's, celui qui lui piquait sans cesse la vedette, meurt.
- La première galette de Roger sort en France, les quelques critiques à son sujet n'étant pas très élogieuses. En gros, le Love Symbol aurait perdu son groove...
- Prince décide de se faire la Paris fashion week. Le Journal et Yann Barthès créent un buzz autour de sa venue, on le voit tous les soirs sur canal, faire un petit signe à la caméra etc etc.
- Dans la foulée : Paf! 2 concerts surprises, dont un au Grand Palais (dingue que personne n'y ait jamais pensé non, pas même notre Jojo national?) Tout le monde tuerait pour participer au show de l'année, de la décennie même dixit certains, les pipoles tannent leurs attachées de presse et le commun des mortels fait jouer ses réseaux... souvent en vain (eh eh tout le monde ne s'appelle pas Jean S. LOL).
- Et pour finir l'apothéose (ou le cours de rattrapage pour ceux qui n'auraient rien vu venir) : Prince en exclu sur la télé française avec un public trié sur le volet, le summum de la hypitude quoi...
Que penser de ça, j'en sais rien... Ah si! Pour moi ce revival Prince c'est un peu la "Jacket Army de chez H & M" : elle paye pas de mine à la base mais il y'a un tel buzz artificiel autour, que du coup ça devient un must have qu'on s'arrache sans trop comprendre pourquoi... jusqu'à la prochaine fringue tendance qu'on voudra bien nous vendre...
C'est vraiment dommage qu'on (re)découvre Prince dans ces conditions...