Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Des nains de jardin nazis exposés en Allemagne : c'est de l'art ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
KittyKiller;1250110 a dit :C'est douteux cette histoire de vente à l'unité en effet. Mais peut-être que l'idée n'est pas de les vendre, mais de les mettre en vente, pour créer un malaise, accentué par le prix abordable de la chose au regard de la lourde symbolique qu'elle porte? Comme une transgression via une apparente désacralisation, avec ces objets interdits, effrayants, traités comme des marchandises de masse.
Moossye;1249918 a dit :Bizarrement, ce qui m'a le plus interpellée c'est la vente des nains, et la commercialisation de la signature de l'artiste.
En "groupe de nains", je trouve que l'?uvre a quand même un gros potentiel, il se passe quelque chose, surement dû au groupe, aux rangées, au fait que le signe semble multiplié à l'infini... ça provoque quelque chose de l'ordre du "pouvoir", de la "foule"...
Par contre, une fois vendu à l'unité, signé, presque "dédicacé", je trouve que ça perd la quasi totalité de sa force et de sa charge.
[moui bon, c'est pas très référencé tout ça, mais j'ai faim et je dois filer]
(par contre j'trouve le "n'a rien trouvé de mieux" très péjoratif, la formule mériterait au moins d'être développée ou argumentée)