Alors je réponds de suite et d'avance aux autres questions du même genre... "Mais pourquoi?"
Quand j'ai fait 38/40, cela n'a pas été de tout repos, beaucoup de questions, de la déprime au montage (oh mon dieu mais je suis grosse je suis flasque etc), de l'angoisse (mais tout le monde va savoir que j'ai plein de défauts!!), de la remise en question, mais comme je suis têtue, vu que j'avais commencé le projet, j'ai tenu à aller jusqu'au bout, c'est à dire la diffusion sur grand écran. (bonjour la décomposition sur place dans la salle...). Que 38/40 se retrouve chez madmoizelle était encore une étape (oh mon dieu mais là tout le monde va vraiment savoir que j'ai de la cellulite!).
Sauf que tout cela a payé. Parce qu'en fait, non je suis pas grosse (et c'est quoi au final "être grosse"??? un sentiment intérieur qui échappe à toute norme de taille?) bah ouais j'ai de la cellulite, comme beaucoup, et c'est pas la fin du monde. ça m'a libérée, je m'accepte bien mieux, je le vis mieux, me vis mieux. Et j'aimerais tellement que toutes mes copines qui sont pourtant belles et dont le corps, avec ses petits défauts car on est pas retouchées photoshop, on est vraies, alors le corps oui il marque la vie; j'aimerais que toutes ces filles se vivent mieux aussi. Le débat sur 38/40 était beaucoup que je ne fais "que" du 38/40. J'ai des amies plus minces qui ne se vivent pas mieux. Le propos est là. Peu importe des normes qu'on voudrait nous imposer, il ne faut pas dépenser notre énergie à vouloir y coller, mais plutôt l'employer à accepter notre taille à nous comme seule norme de notre bien-être.
alors pouquoi un nude style?
parce qu'il y a 7 mois, avt la diffusion de 38/40, je ne me vivais pas bien. Que je n'imaginais même pas arriver à faire une vidéo sur mon corps. Et encore moins la montrer. Et puis si. Et j'ai tellement avancer que je me retrouve à parler de mon corps à poil devant la caméra de Fab. Impensable il y a qqs mois. Complétement inconcevable pour moi. Et finalement, voilà. Parce que l'on peut réussir à accepter un peu son corps. alors j'entends certaines me dire que c'est "facile" d'accepter son corps quand on fait du 38/40. Je le répète, la taille est dans la tête, et on peut se vivre mal en faisant du 36.
Mon propos était de montrer un cheminement. Une sorte d'état des lieux post 38/40. "Alors, ça a changé qqchose?" Oui. Je parlais avec une amie qui trouvais complétement fou que 38/40 se retrouve sur madmoizelle alors que qqs mois avantt je détestais être prise en photo et le vivais tjs mal en déprimant sur ma tête. C'était loin d'être gagné, me vivre mieux. et pourtant, quand je vois le chemin que j'ai parcouru...
alors c'est pas tous les jours la fête hein, les photos me piquent encore un peu,souvent, et je suis pas complétement en paix avec mon miroir. Mais je suis plus sereine qu'avant, c'est sûr.
alors je l'ai fait parce que ce qui parait inconcevable dans son rapport au corps, peut en fait devenir presque simple. Et que si l'on banalisait la cellulite and co, on se prendrait moins la tête. Voilà, je suis à poil sur le net, je suis pas retouchée, je suis pas lisse, je ressemble à mes copines, et je trouve que ça fait du bien un peu de voir autre chose que du factice. alors ça fait moins rêver, mais ça rassure : bah ouais, en fait, c'est juste banal d'avoir des défauts. C'est juste normal, et c'est juste nous.